Hippisme

Quinté. Le Handicap de Marseille ce lundi 24 octobre 2022.

Publié

le

Direction Marsseille ce luindi 24 octobre 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Handicap de Marseille s’affronter partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, Bakhchisaray (1) a notamment enlevé un quinté l’hiver dernier. Restant sur une course de rentrée correcte, sur une distance probablement un peu longue pour ses aptitudes, il retrouve les 2.000 mètres avec des ambitions. Lingering Dream (2) a été orientée vers les gros handicaps cet été. Elle a rapidement montré compétitivité et régularité. Dernièrement, sur une piste particulièrement pénible, elle a un peu coincé dans les ultimes foulées. Elle devrait apprécier le terrain moins pénible ce lundi et a l’avantage de pouvoir être montée non loin de la tête. Elle offre pas mal de garanties.Ridwaan (6) reste sur une rentrée très discrète récemment. Certes, ce jour-là, il n’a pu être caché et s’est montré très allant. Il lui faudra cependant faire beaucoup mieux en terme de valeur pour prétendre jouer un rôle actif ce lundi.Not So Silly (10) est arrivé sous la férule Yoann Bonnefoy cette saison. Il a soufflé le chaud et le froid depuis. Jugé sur sa quatrième place, à très grosse cote d’une course similaire le 28 août dernier, il aurait une belle chance théorique à défendre. Les 2.000 mètres et le bon terrain correspondent particulièrement bien à ses aptitudes. Dans un bon jour, il peut très bien faire lundi.Optimumm (16) est pénalisée au poids et découvre la catégorie des quintés avec toutes les incertitudes que cela comporte. Elle a cependant beaucoup de fraîcheur et de moral.

Les confidences de Geny

Edouard Monfort: Billabong Cat (3) revient au top de forme, montrant lors de ses dernières tentatives, qu’il pouvait s’imposer prochainement. J’espère que ce sera pour lundi. Il est maniable et connaît par coeur ce genre de tournois. De plus, il va dans tous les terrains. On est confiant.

Mme Manon Scandella-Lacaille: Mama Imelda (4) avait besoin de courir en dernier lieu et n’a pas forcément eu un parcours des plus limpides. Elle est montée là-dessus. Là, on joue à domicile. Elle aime bien cette piste. Le petit point d’interrogation concerne les 2.000 mètres, mais elle s’est quand même assagie. Elle paraît bien et demeure compétitive.

Christophe Escuder: Electron Libre (5) s’est bien défendu dernièrement mais n’a pu finir dans la bonne combinaison. Cette fois, je pense que ce quinté est un peu moins relevé. Il a les moyens de finir dans les cinq premiers. Sa forme est toujours d’actualité et une piste très souple serait à son avantage. J’en attends une bonne performance.

Jérôme Reynier: Royal Robbins (7) reste sur une très bonne sortie au niveau qui nous intéresse. Depuis, sa bonne condition physique est toujours d’actualité. Voilà pourquoi une confirmation est espérée lundi. L’allongement de la distance ne devrait pas déranger ce concurrent parfois un peu lent dans sa mise en jambes. Padron (8) sera beaucoup mieux sur le bon terrain de Borély et a tiré un numéro de corde correct. J’en espère un rachat ici.

Christophe Escuder: Rocquemont (9) n’a pu se montrer menaçant lors de ses dernières sorties. Certes, sa forme est bonne à l’entraînement, mais il faut qu’il rassure en compétition. Baissé au poids et à l’aise sur ce tracé, j’en escompte une réhabilitation, au moins pour les places

Nicolas Perret: My Lenny (11) est régulier sur des distances un peu plus longues et dans des catégories inférieures. Je n’ai pas d’autres courses à sa disposition, mais il est très bien et on se fait plaisir à courir ce quinté. S’il est décidé, il a le droit de finir à l’arrivée.

Patrice Cottier: Indian Pacific (12) court de façon un peu rapprochée pour profiter de cet engagement. Sa marge de manoeuvre est réduite mais je le crois capable de se placer.Sa Tuna (13) fait toutes ses courses, quelque soit la distance ou la surface. Elle va se présenter en super forme et, à cette valeur, elle demeure compétitive. La piste de Borély n’a plus de secret pour elle. Logiquement, j’en escompte une belle performance.

Jérôme Reynier: Beni Khiar (14) est un chic cheval qui nous a régulièrement fait plaisir. Il se retrouve finalement dans le quinté lundi. Il monte de catégorie mais aborde cette course en forme et avec du moral. C’est donc tentant d’essayer.Champ de Mars (15) a un numéro de corde en dehors, mais ce n’est pas trop contrariant. C’est un cheval qui s’élance vite et bien. Il devrait donc rapidement « effacer » son numéro de corde et occuper les avant-postes. Il a déjà bien fait dans de pareilles circonstances, à ce niveau, et devrait logiquement bien se défendre.

Une synthèse: 7-2-5-13-3-1-4-11 La synthèse de la presse: 7 – 5 – 3 – 2 – 9 – 14 – 16 – 13

Equidia:5-7-3-1-2-8-13-10
Europe1 :7-3-13-2-5-11-15-1
Le Parisien :7-13-3-2-12-5-1-14
L’Alsace :7-11-1-13-3-2-15-12
Paris Turf :3-7-2-13-10-5-15-4
RTL:7-1-3-5-13-2-10-4

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide