Environnement

Près d’Angers, après la chute du tilleul, une solidarité mise en place entre habitants pour dégager la chaussée

Publié

le

DR- Les habitants solidaires pour dégager un tilleul tombé sur la chaussée après la tempête.

Entre Pellouailles-les-Vignes et Villevêque sur la Route de Blitourne, non loin d’Angers, La chute d’un tilleul de 170 ans sur la chaussée durant la tempête a marqué les habitants et les internautes. Hier, les habitants solidairement ont évacué l’arbre pour dégager la chaussée en l’absence de services techniques adaptés.

C’est l’histoire d’un tilleul de 170 ans tombé sur la chaussée durant la tempête de mercredi soir qui a marqué nos internautes et abonnés. Impressionnant par sa taille, sa chute a rendu inaccessible l’accès à la Route de Blitourne entre Pellouailles-les-Vignes et Villevêque.

Une fois le phénomène météo passé, une solidarité se met en place entre habitants pour évacuer l’arbre presque bicentenaire « Ni la mairie de Pellouailles, ni la mairie de Villevêque ne souhaite se déplacer, seuls les habitants ne peuvent compter que sur eux même. En tout cas, il y a eu un élan de solidarité entre voisins pour déblayer depuis déjà plusieurs heures. Je trouve ça dommage que les habitants doivent se débrouiller seuls » explique une de nos abonnées. Une route départementale dont l’entretien est à la charge du Département.

Un élan de solidarité entre habitants qui permettra sans doute l’accès plus rapide à la chaussée.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 2 =