Economie

Carburant : qui pourra bénéficier de l’indemnité inflation de 100 euros dans le Maine-et-Loire ?

Publié

le

Archive Credit AM – Christophe Béchu et le Premier Ministre Jean Castex à Angers.

Jean Castex a annoncé ce jeudi soir, la création d’une « indemnité inflation » pour les Français gagnant moins de 2.000 euros nets par mois, pour lutter face à la hausse des prix du carburant et de l’énergie . Qui pourra en bénéficier dans le Maine-et-Loire ?

La question est maintenant de savoir qui pourra bénéficier de cette prime ? Sur ce point-là, le chef du gouvernement a déclaré qu’elle sera réservée aux Français qui gagnent moins de 2.000 euros nets par mois. Cette indemnité sera versée en une seule fois et sans aucune démarche nécessaire aux salariés dès fin décembre 2021 pour la plupart. Les fonctionnaires, aussi concernés, verront le virement arriver au mois de janvier, tandis que pour les indépendants, chômeurs ou retraités, ce sera en février, « au plus tard. »

Seront également concernés les apprentis, étudiants boursiers et étudiants fiscalement autonomes touchant moins de 2.000 euros nets, a fait savoir Matignon dans la soirée après d’ultimes arbitrages. À noter qu’il n’est pas nécessaire de posséder une voiture ou tout autre type de véhicule pour bénéficier de cette aide.

Au total, ce sont 38 millions de Français qui seront éligibles à cette « indemnité classe moyenne et défiscalisée ». Une mesure que le gouvernement espère suffisante pour mettre fin à cette situation. « Le pouvoir d’achat des Français augmentera en 2021 », a martelé le Premier ministre.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 2 =