Hippisme

Quinté. Le Grand Handicap de ParisLongchamp ce dimanche 24 octobre 2021.

Publié

le

Le Grand Handicap de ParisLongchamp ce dimanche 24 octobre 2021.

Direction ParisLongchamp ce dimanche 24 octobre 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Grand Handicap de ParisLongchamp devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2200 mètres, et dotée de 70 000€.

Dans cette épreuve, Monsieur Xoo (2) a remporté un handicap en juillet dernier, sa marge au poids est désormais réduite. Ce qui ne l’a pas empêché de faire preuve d’une relative constance ces dernières semaines. Venant de conclure quatrième d’un lot similaire, ce concurrent indifférent à l’état du terrain est de nouveau un placé possible dimanche. Bazoques (8) est une admirable pouliche que tout propriétaire aimerait avoir dans son effectif. Elle a en effet conclu à l’arrivée des huit courses qu’elle a disputées depuis ses premiers pas publics. Déjà lauréate à ce niveau et confirmée en terrain souple, elle offre de solides garanties dimanche. Un réserve cependant, elle va affronter ses aînés pour la première fois de sa carrière.Norville (11) est un poulain qui a beaucoup progressé tout le printemps. Ayant accumulé les bons résultats, son programme se complique logiquement désormais. Dernièrement, il a été courageux cinquième d’une course similaire disputée sur une distance plus courte de 200 mètres et réunissant les seuls 3 ans. Dimanche, ce poulain indifférent à l’état du terrain est de nouveau un 4-5e possible.

Les confidences de Geny

David Smaga: Vilaro (1) reste sur une très bonne sortie sur cette piste et à ce niveau, échouant d’aileurs de très peu pour un meilleur classement. Depuis, tout va bien pour lui. Une confirmation est donc attendue, malgré ce numéro de corde en dehors.

Stéphan Cerulis: Lettyt Fight (3) reste sur une bonne tentative. Il est bien, cependant, je trouve que cette distance est un peu le bout du monde pour lui.

Michael Figge: Anatello (4) s’est montré très courageux pour gagner en dernier lieu. Ici, dans ce handicap, en valeur 39, il ne lui sera pas facile de s’imposer mais une place est possible. Il ne faut pas un terrain trop dur.

Yann Lerner: Breath of Fire (5) reste sur d’excellentes tentatives où il a prouvé que son jour était proche. Il est resté en parfaite condition et on en escompte bien évidemment le meilleur pour dimanche. Il fait logiquement partie des premières chances de l’épreuve.

Michael Figge: Jacksun (6) reste sur une très bonne prestation sur cette piste et dans cette catégorie. Normalement, je le vois compétitif pour les places. Le terrain ne doit pas être trop ferme.

Christophe Lotoux: King Cobra (7) vient de mettre à profit un engagement favorable à Pornichet pour renouer avec le succès face à des adversaires à la valeur nettement inférieure à la sienne. Il revient dans les handicaps dimanche. Son partenaire le connaît et un terrain souple serait une bonne chose pour lui. Il devrait une nouvelle fois chèrement défendre ses chances.

Jean-Pierre Gauvin: Go With The Wind (9) a été un peu allant en dernier lieu. On l’a monté un peu plus offensif que d’habitude, car il n’a pas trop de pointe de vitesse. Il a aussi montré qu’il n’a pas de marge. On peut penser qu’il peut monter en condition après un break. Il baisse aussi au poids progressivement. J’espère qu’il va pouvoir se distinguer à nouveau dans ce genre d’épreuves. Il aurait préféré une piste très souple.

Stéphane Gouyette: Saam (10) est très régulier. Ici, il doit subir une double pénalité : 2,5 kg pour sa récente victoire et le fait de ne pas avoir la décharge de sa cavalière. Il est bien et reste compétitif, même s’il aurait été mieux sur la PSF.

Hiroo Shimizu: Vesinaba (12) a bien couru pour sa rentrée et a progressé là-desssus. Il est rallongé, ce qui ne devrait pas être un souci. Il apprécie les terrains souples, voire lourds. Maintenant, sa tâche à ce niveau n’est pas simple, le haut du tableau étant bien composé. J’aurais préféré le voir en seconde épreuve. C’est un cheval généreux, qui peut se montrer un peu froid en sortant des stalles.

Edouard Monfort: Vega Magic (13) a montré son mauvais visage en se montrant très allant. Il n’a jamais respiré. Il ne faut pas le condamner là-dessus. Il est capable de se réhabiliter et de courir aussi bien que lorsqu’il avait fini troisième à Longchamp, début septembre.

Mathieu Boutin: Akyo (14) reste sur un plaisant succès à Saint-Cloud. Il aborde cette arrière saison en pleine forme, lui qui se plaît tout particulièrement sur des pistes pénibles. Pénalisé au poids, il monte de catégorie dimanche sans avoir, de plus, l’aide d’une décharge féminine…

Elias Mikhalides: Four Generations (15) monte de catégorie, mais elle s’est montrée très régulière tout au long de l’année, hormis quelques courses. Elle vient de s’imposer. On tente le coup ici, car elle est restée très bien, est en bas de tableau, aura son terrain et sera sur sa distance.Si jamais elle doit faire l’arrivée de ce quinté, cela devrait être celui-là.

Hedi Ghabri: Nightdance Man (16) reste sur une sortie en demi-teinte. Je ne lui en tiens pas rigueur, car il a accusé la répétition des efforts ce jour-là. Je lui ai depuis redonné de la fraîcheur. On arrive en fin de saison mais il me paraît resté bien. Le fait d’être en première épreuve ne me gêne pas particulièrement. J’espère juste une piste pas trop collante dimanche.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100 euros offerts à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

Une synthèse: 9-6-5-12-3-1-7-15 La synthèse de la presse: 3 – 5 – 6 – 2 – 4 – 8 – 9 – 7

Europe 1 : 3-5-6-8-12-9-7
Equidia: 9-5-8-3-2-1-13-6
Le Parisien : 8-3-6-2-5-13-9-12
Ouest France:3-4-11-2-6-8-9-1
Paris Turf :5-9-1-6-8-3-2-7
RTL: 3-4-11-2-7-1-9-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire