Hippisme

Quinté. Le Handicap de Marseille ce lundi 25 octobre 2021.

Publié

le

Le Handicap de Marseille ce lundi 25 octobre 2021.

Direction Marseille ce lundi 25 octobre 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Handicap de Marseille devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, Arum (9) est une pouliche dure à l’effort et aguerrie. Elle a régulièrement changé d’horizons. Et a enlevé deux courses depuis son retour dans l’écurie Vermeulen. Sa situation sur l’échelle des poids se complique évidemment. Mais une place reste envisageable. Sa bonne forme étant indéniable.

Les confidences de Geny

Frédéric Rossi: My Charming Prince (1) est en forme comme le prouve sa dernière performance. Ici, à Marseille, il se retrouve avec le to-weigt ce qui signifie que le lot est, sans doute, moins relevé qu’en région parisienne. J’espère le voir jouer les premiers rôles.Amedras (2) fait ce qu’il peut à cette valeur. Avant le coup, je le crois barré pour les les premiers rôles. Cependant, je compte sur sa forme affichée à l’entraînement pour pouvoir accrocher une petite place.

Cédric Rossi: Wookie (3) vient d’effectuer une bonne course de rentrée après castration. Il est resté en bonne forme et j’espère le voir encore bien se comporter. Il a prouvé en début de saison qu’il pouvait être compétitif à une valeur plus élevée et ici, en 37 de valeur, je lui vois une chance au moins pour les places.

Jean-Pierre Gauvin: Maki Maki (4) a eu un parcours favorable et avait la décharge de son apprenti pour sa rentrée. Ici, il subit une surcharge et n’aura pas la décharge, mais on peut penser qu’il sera monté sur cette rentrée. On espère qu’il pourra se distinguer d’entrée de jeu au niveau quinté. Il faut voir ce que cela va donner mais cela n’a pas l’air forcément très relevé.

Christophe Escuder: Just a Formality (5) est parti en vacances cet été, ce qui lui a fait le plus grand bien. Il revient en pleine forme, en train de monter en condition. On souhaiterait un peu de pluie pour que la piste soit bien souple. Bien baissé en valeur, il est redevenu compétitif. Righteous Love (6) adore les pistes souples et les 2.100 mètres lui vont à ravir. S’il répète sa deuxième place acquise dans un quinté à Lyon-Parilly, il peut très bien courir.

Frédéric Rossi: The Manager (7) a effectué une bonne fin de course dernièrement. Je le trouve bien situé sur l’échelle des valeurs et dans ce lot, je pense qu’il a son mot à dire pour pouvoir jouer les premiers rôles. C’est un cheval que j’ai préservé pour essayer d’arriver en bonne forme sur cet événement. C’est un peu son objectif et je serai déçu de ne pas le voir finir à l’arrivée.

Stéphane Labate: Blue Hills (8) va se présenter en belle forme ici. Sa situation au poids s’améliore lentement. Elle apprécie beaucoup le tracé de Borely sur lequel elle a très souvent bien fait. Elle va faire sa course et tentera de mette à profit le relatif petit poids qu’elle aura à porter vis à vis des chevaux du haut du tableau.

Cédric Rossi: Sa Tuna (10) fait toutes ses courses. Elle connaît le parcours sur le bout des sabots et j’ai l’impression qu’elle s’adapte toujours aux différents terrains. Avec un bon déroulement de course, elle devrait pouvoir encore lutter pour les premières places.

Frédéric Rossi: Oyambre (11) vient d’effectuer une course de rentrée correcte où il avait besoin de retrouver le rythme de la compétition. Toutefois, cela me semble assez compliqué pour lundi pour le voir jouer les premiers rôles. Certes, il demeure compétitif à cette valeur mais je pense qu’il n’est pas encore arrivé à 100%. Il essaiera d’accrocher une petite place.

Christophe Escuder: Moko (12) découvre très compliquée, même pour une petite place. Elle n’aura que son petit poids pour l’aider.

Franck Forési: Silver Schnok (13) est une récente recrue. Et j’ai peu de recul à son sujet. Elle est réputée à l’aise en terrain souple. J’espère donc que les pistes ne vont pas trop se raffermir d’ici lundi. Ce numéro de corde est évidement une bonne chose d’autant que la lice devrait être à zéro lundi. Jugée sur sa 6e place sur ce tracé obtenue fin mai dernier dans un précédent quinté, elle n’est pas à écarter selon moi.

Nicolas Perret: My Lenny (14) n’a pas eu un excellent parcours en dernier lieu : ils se sont retrouvés à trois de front en face et il l’a un peu payé pour finir. Il a été courageux, bon quatrième. On lui avait laissé un peu de fraîcheur en vue de la deuxième épreuve. Or, il est dans le quinté. On lui remet les œillères qu’il n’a pas eues depuis longtemps. On en attend une prestation correcte. Le terrain est indifférent.

Charley Rossi: No Turning (15) n’a pas été vu en piste depuis fin mai, date à laquelle il terminait cinquième d’un réclamer. Il fait une rentrée et n’a pas de chance.

Christophe Escuder: Hagar Bere (16) aurait été en deuxième épreuve, car je pense que cela va être dur pour jouer un premier rôle dans le quinté. Cela dit, on ne peut pas l’exclure pour être quatrième ou cinquième.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100 euros offerts à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

Une synthèse: 5-7-11-4-1-3-6-8 La synthèse de la presse: 5 – 1 – 4 – 3 – 10 – 7 – 8

Europe 1 : 5-7-8-4-1-3-10-9
Equidia: 14-10-5-4-13-1-3-7
Le Parisien : 10-9-5-1-7-11-14-4
Ouest France: 8-1-5-7-3-4-11-9
Paris Turf : 5-1-7-3-10-4-2-8
RTL: 5-11-7-3-1-2-8-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 5 =