Hippisme

Quinté. Le Prix de Pomarez à Enghien ce lundi 24 octobre 2016.

Publié

le

Le Prix de Pomarez à Enghien ce lundi 24 octobre 2016.

Le Prix de Pomarez à Enghien ce lundi 24 octobre 2016.

Direction Enghien, lundi 24 octobre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Pomarez vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2875 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Utélo de Carentone (14) a dû se contenter de la neuvième place au Croisé, baissant de pied en fin de parcours. Il n’avait pas couru depuis six semaines et pouvait manquer d’une vraie course. Présenté ferré et aux vingt-cinq mètres face aux 6 ans, cela s’annonce difficile.

Les confidences de Geny

Didier Brohier: Amour de la Vie (1) s’est imposé dans un bon style dernièrement après s’être élancé lentement. Le départ reste son point faible. Comme il a eu une course assez éprouvante, je lui ai laissé le temps de bien récupérer. Le tracé d’Enghien va lui plaire. Il a encore une belle carte à jouer.

Vincent Hébert: Alamo du Goutier (2) est resté éloigné de la compétition durant plusieurs mois à la suite d’une micro fêlure à un boulet d’un postérieur. Pour sa rentrée à Caen, il m’a laissé une belle impression. Il a eu le temps de récupérer parfaitement. Pour moi, il a de l’argent à prendre.

Franck Boismartel: Vento (3) s’était blessé au printemps et avait dû être arrêté. Tout est rentré dans l’ordre et il me paraît bien à l’entraînement. Cela dit, après cinq mois d’absence, il va avoir besoin de plusieurs courses pour revenir à son meilleur niveau. Lundi, je vous conseille de faire l’impasse.

Jörgen Westholm: Vison Fromentro (4) est revenu cet été en France. Il reste sur un très bon succès en province avec un apprenti. Je suis venu le travailler, il y a pas longtemps à Grosbois : il était parfait. On va s’élancer en tête. L’engagement est idéal. C’est probablement sa course.

Paul Billon: Uranus Tépol (5) reste sur une sortie encourageante. Il semble revenu à un bon niveau. Dans la foulée, il bénéficie d’un très bel engagement à la limite du recul et sera déferré des quatre pieds. Eric Raffin lui sera associé. Je ne serais pas surpris de le voir figurer dans le quinté.

Hervé Daougabel: As de Piencourt (6) doit impérativement courir caché. Au travail, il affiche une forme irréprochable. Il sera déferré des quatre pieds. Il trouve des conditions de course favorables. Avec un parcours à sa convenance, je serais déçu de ne pas le voir disputer les premières places.

Gérard Rahault: Al Capone (7) a retrouvé la bonne carburation. Il avait besoin de se reforger un moral d’acier. À Laval dernièrement, il a bien terminé. Malheureusement, son partenaire s’est montré un peu trop patient. En tout cas, mon cheval n’a pas eu une course dure. Lundi, sa place est à l’arrivée.

Thierry Duvaldestin: Alexis Jiscé (8) n’a pas démérité chez les amateurs. L’engagement est favorable et il me paraît mieux, mais pas encore assez bien pour jouer les premiers rôles d’une telle épreuve. Il y a de sérieux clients au second échelon. S’il accroche la cinquième place, il aura rempli son contrat.

Jacques Etienne Thuet: Vizir Carisaie (9) n’a pas voulu s’employer pour finir à Meslay, passant à l’amble puis au galop. C’est dommage, car je pense qu’il n’aurait pas été loin de la vérité. Il n’a jamais été simple. En fait, il ne faut pas viser la première place. Il doit être mené pour être dans le coup, voilà tout.

André Le Courtois: Undset (10) est un brave cheval, qui a bien travaillé en province cette année. Comme il n’a pas le choix des engagements, je l’ai laissé au départ ici. Cependant, il est meilleur sur l’herbe. Il est tout de même assez limité. Sincèrement, je serais satisfait de le voir prendre une allocation.

Jean-Michel Bazire: Azaro d’Eva (11) a réalisé une excellente performance à Caen, terminant deuxième de Bugsy Malone, intouchable. Il est resté en très bonne condition. Certes, il devra rendre vingt-cinq mètres mais comme récemment il sera muni d’un débouche-oreilles. Cela l’améliore.

Pierre Pellerot: Vertige de Chenu (12) n’était pas en sécurité à Meslay dans la phase finale. Il préfère partir de loin que d’être lancé au sprint. Il aurait pu faire un peu mieux. Il a réalisé des choses intéressantes cet été mais a du mal à confirmer. On est dans le doute. Il peut viser une petite place.

Bernard Piton: Astral Viretaute (13) est un chic cheval. En dernier lieu, si la ligne droite se prolonge, il peut tout aussi bien s’imposer. Il est resté en bonne condition physique. L’engagement est intéressant. On retrouve Aéro King (15). Si on est deuxième à nouveau, il aura rempli son contrat.

Gabriele Gelormini: Aéro King (15) n’était pas prêt à Vincennes le 10 septembre et a demandé à souffler. À Mauquenchy, il s’est imposé avec la manière, face à plusieurs adversaires qu’il retrouve. Physiquement, il est très bien et a bien travaillé depuis. C’est vraiment une belle course, sans les étrangers.

Björn Goop: Under Blue (16) a été éloigné de la compétition durant dix-sept mois. C’est très long. Certes, à l’entraînement, il est apte et compétitif, mais lors de ses trois parcours, depuis la reprise, il a vraiment été à la peine. Sans doute a-t-il encore besoin de plusieurs courses pour retrouver le rythme.

Emmanuel Ruault: Vulcain (17) bénéficiait de conditions intéressantes à Argentan et au Croisé-Laroche, ce qui lui a permis de briller. Je n’ai fait que de l’entretien. L’engagement est plutôt bon sans les étrangers, mais il y a les 6 ans. Il lui faudra un parcours sur mesure, à l’abri, mais il a sa chance.

Vincent Martens: Verzasco (18) a montré, dernièrement, qu’il était encore assez loin de son meilleur niveau. Certes, il est bien placé au plafond des gains mais, aux vingt-cinq mètres, il n’est pas encore suffisamment affûté pour disputer les premières places. Il va garder ses fers. Mieux vaut le revoir.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 11-15-1-13-4-2-6-17 la synthèse de la presse:  11 – 4 – 1 – 2 – 15 – 8 – 13 – 17

L’arrivée: 1-4-7-9-10

RTL : 15-17-11-4-5-13-2-1
Europe 1 : 11-15-1-13-6-4-17-2
RMC: 13-15-8-1-11-4-2-9
Le Parisien : 8-12-11-10-15-4-1-13
Ouest France: 11-15-1-13-4-17-9-6
Sud Ouest : 1-11-15-4-13-17-2-8
Tropiques FM: 1-11-17-4-15-6-5-2
Paris Turf :11-15-13-1-4-2-17-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire