Charente

Spectaculaire accident de poids lourd sur la RN10 à Pont-à-Brac

Publié

le

Un poids lourd s’est couché sur la route ce matin près de Pont à Brac / DR

Un violent accident s’est produit ce mercredi matin sur la RN10, près de Pont-à-Brac, en Charente. Un camion portugais a percuté une voiture avant de traverser un mur antibruit et de s’immobiliser sur l’ancienne route nationale. Deux personnes ont été blessées.

Une collision d’une rare violence

L’accident s’est produit peu avant 10 heures ce mercredi 22 octobre, à la hauteur de Pont-à-Brac, sur la RN10 en direction du sud. Un poids lourd portugais transportant des fleurs est entré en collision avec une Peugeot 2008 immatriculée en Charente. Le choc a été d’une extrême violence : le camion a quitté la chaussée, a traversé le mur antibruit qui borde la voie rapide, avant de terminer sa course couché sur la départementale, juste en face du restaurant L’Imprévu.

Deux blessés pris en charge par les secours

À bord du semi-remorque se trouvaient deux personnes. Le chauffeur, grièvement blessé, a dû être désincarcéré par les sapeurs-pompiers, puis pris en charge par une équipe du SMUR avant d’être transporté à l’hôpital. Son passager, également blessé, a lui aussi été évacué. Les occupants de la voiture, en revanche, s’en sortent indemnes et n’ont pas nécessité d’hospitalisation.

Une circulation fortement perturbée sur la RN10

L’accident a entraîné la coupure complète de la RN10 dans le sens Angoulême Bordeaux pendant plusieurs heures, avant qu’une voie ne soit rouverte à la circulation. Les gendarmes de la compagnie de Cognac et la brigade motorisée de Barbezieux ont procédé aux constatations sur place et ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes du drame. Cet accident spectaculaire, sans conséquence mortelle, a rappelé la dangerosité de ce tronçon très fréquenté de la RN10.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info