Edition

Quinté. Le Prix des Boucles de la Seine à Saint-Cloud ce dimanche 25 octobre 2015.

Publié

le


 Le Prix des Boucles de la Seine à Saint-Cloud ce dimanche 25 octobre 2015.

Le Prix des Boucles de la Seine à Saint-Cloud ce dimanche 25 octobre 2015.

Direction Saint-Cloud, dimanche 25 octobre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix des Boucles de la Seine vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve, Tarnag (11) a soufflé le chaud et le froid cette année. Elle a des excuses à faire-valoir en dernier lieu. Le terrain très souple sera à sa convenance. A l’issue d’un parcours avantageux, elle peut s’emparer d’une quatrième ou cinquième place.Lykastos (7) vient d’obtenir une très bonne deuxième place dans une course « à conditions » à Deauville. Il avait brillé dans les handicaps l’an passé. Il est mieux en bon terrain et sur la PSF. Sa candidature est une affaire d’impression.

Les confidences de Geny

David Smaga: Saphirside (1) est resté en pleine possession de ses moyens le matin à l’entraînement. Il lui faut le bon parcours pour jouer la « gagne » à ce poids. Il s’est déjà bien comporté à main gauche. Sans incident, sa place est à l’arrivée.

Sascha Smrczek: Windsea (2) n’a pas bénéficié d’un bon déroulement de course en dernier lieu. Il n’a pu être caché et s’est montré allant. Il ne dispose d’aucune marge de manoeuvre à ce poids. J’espère du terrain très souple. Il visera une place.

Yannick Fertillet: Irish Kaldoun (3) a dû se contenter de la huitième place, en dernier lieu, dans un événement. Il a joué de malchance et aurait dû obtenir un meilleur classement. Il affectionne le terrain très souple. Il peut s’emparer ici d’une place.

Andreas Wöhler: Star System (4) s’est bien comporté le jour de sa rentrée. Il a connu quelques ennuis de santé et avait besoin de retrouver la compétition. Il n’a plus de marge en 41 de valeur. A l’issue d’un parcours caché, il peut se placer.

Antoine Hamelin: Raven Ridge (5) reste sur de bonnes prestations dans des courses « à conditions ». Il a de la qualité et semble bien traité sur l’échelle des valeurs. Il va se plaire corde à gauche et devrait jouer un tout premier rôle dans ce Quinté+.

Xavier Nakkachdji: Pokersly (6) a repris de la fraîcheur après avoir accusé le coup cet été. Il semble bien le matin à l’entraînement. La piste de Saint-Cloud ne devrait pas le déranger, ni le terrain souple. Il a certainement son mot à dire dans ce Quinté+.

Thierry Jarnet: Krispen (8) n’a pas eu les coudées franches lors de son ultime sortie. Il aurait obtenu un meilleur classement sans cela. C’est un chic cheval. Il a beaucoup d’atouts dans son jeu au départ de ce Quinté+ et devrait se mettre en évidence.

Romain Le Dren Doleuze: Sant’amanza (9) nous a laissé un peu sur notre faim en dernier lieu. A sa décharge, elle n’avait pas son terrain de prédilection. Cette sortie est à oublier. Elle est compétitive en 39 de valeur. Confiée à Christophe Soumillon, elle devrait s’illustrer.

Mikel Delzangles: Wahib (10) reste très délicat à utiliser. Il est pourtant compétitif à cette valeur dans les handicaps. Il a besoin d’avoir ses aises dans un parcours pour donner sa pleine mesure. Dans un jour faste, il peut se mettre en évidence.

Luc Nyffels: Dylar (12) vient de fournir une bonne prestation à Longchamp. Il n’avait pas son terrain et n’avait guère hérité d’un numéro favorable dans les boîtes. Physiquement, il revient bien. C’est un bon cheval. Je compte sur lui.

Didier Prod’homme: Orient Extrême (13) est un pur gaucher. On a préféré le laisser au repos cet été. Il a été castré et a besoin de retrouver le rythme de la compétition. C’est difficile de se prononcer à l’heure actuelle. J’en saurais plus après la course.

Richard Chotard: Come And Find Me (14) reste sur quatre succès d’affilée. Elle ne cesse de franchir les paliers. On change de catégorie ce dimanche mais elle semble capable de se surpasser à l’heure actuelle. Elle devrait bien se comporter.

Yann Barberot: Waikika (15) n’avait pas son terrain en dernier lieu. Elle a toutefois tracé une belle ligne droite. On a tout axé sur cette fin de saison. Elle a besoin d’un terrain souple pour s’exprimer pleinement. J’en attends une bonne prestation.

François Monfort: Ezpeletako (16) est en très bonne condition et ne doit pas être jugé sur sa musique actuelle. Il a des excuses à faire-valoir. Le lot est relevé dans cet événement mais il a le droit de faire l’arrivée. Le déroulement de course fera la différence.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 81-5-12-9-4-10-16 la synthèse de la presse: 9 – 5 – 8 – 12 – 1 – 4 – 7 – 3

L’arrivée: 15-9-1-8-16

RTL : 8-9-1-14-12-4-11-6
Europe 1 : 8-9-6-1-5-4-10-12
RMC:3 – 9 – 5 – 1 – 7 – 8 – 11 – 16
Le Parisien : 8 – 9 – 1 – 5 – 3 – 11 – 7 – 6
Ouest France: 9-12-8-5-1-4-14-6
Sud Ouest : 7 – 5 – 9 – 8 – 3 – 1 – 11 – 16
Tropiques FM: 9 – 1 – 5 – 8 – 16 – 14 – 6 – 15
Paris Turf : 14-8-5-1-9-4-12-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire