Environnement

Attention, encore du vent, des orages et des averses sur le Nord-Ouest

Publié

le

Crédit Jason Weingart

De la Bretagne, les Pays de Loire et le Poitou jusqu’à la frontière belge, de nombreux passages nuageux encombrent le ciel et de fréquentes averses circulent tout au long de la journée. Le littoral de Manche et atlantique sont plus exposés, quelques coups de tonnerre peuvent accompagner ces pluies.

Ces ondées se font plus éparses en toute fin de journée. Sur toutes ces régions, le vent de secteur sud-ouest est encore soutenu, soufflant jusqu’à 60 à 70 km/h en rafales dans les terres, 70 à 90 km/h sur le littoral, en particulier sur le Nord-Pas-de-Calais. Au fil de l’après-midi le vent baisse d’un cran. Du Languedoc et le nord de PACA jusqu’aux Alpes, au Jura et à l’Alsace, le ciel reste très nuageux à couvert, et les pluies sont nombreuses, parfois marquées et orageuses, elles persistent jusqu’en fin de journée et peuvent donner de bons cumuls. Sur le reste de la moitié nord du pays, après de belles éclaircies les nuages se développent cet après-midi et quelques averses se produisent.

Ailleurs, la journée s’annonce plus calme, mais les passages nuageux contrarient souvent les périodes ensoleillées. Cet après-midi les températures maximales sont comprises entre 16 et 21 degrés sur la moitié nord du pays, entre 21 et 26 plus au sud, jusqu’à 27 ou 28 en Roussillon et sud de PACA, jusqu’à 29 ou 30 sur la Corse.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide