Economie

Indemnité inflation : Pourquoi certaines personnes dans le Maine-et-Loire pourraient toucher la prime deux fois voir plus ?

Publié

le

Indemnité inflation : Pourquoi certaines personnes dans le Maine-et-Loire pourraient toucher la prime deux fois voir plus ?

Jean Castex a annoncé jeudi 21 octobre, une prime de 100 euros pour tous les Français gagnant moins de 2.000 euros par mois. Pourtant certains dans le Maine-et-Loire pourraient gagner plus que cette somme.

C’est une mesure exceptionnelle pour rendre du pouvoir d’achat aux ménages. Jeudi 21 octobre, sur le plateau du journal de 20h de TF1, Jean Castex a annoncé la création d’une « indemnité inflation » de 100 euros pour tous les Français gagnant moins de 2.000 euros par mois. Cette mesure concerne 38 millions de personnes indique le Premier ministre.

Pourtant, selon Midi Libre, certains particuliers pourrait toucher plusieurs centaines d’euros. Notamment ceux qui travaillent pour plusieurs employeurs du moment qu’il ne touche pas plus de 2000 € par mois et par employeur. En effet, cette aide est versée directement par le patron et apparaît sur la fiche de paie de décembre. L’entreprise est ensuite remboursée par l’État. Les salariés travaillant pour différentes entreprises pourraient donc, en théorie, toucher plusieurs fois cette somme.

Un autre cas de figure concerne les Français et les angevins à la fois salariés et indépendants. Ils pourront alors toucher à la fois 100 euros de la part de leur employeur et 100 euros de l’Urssaf. Même cas de figure pour les retraités qui travaillent toujours, ainsi que pour les étudiants salariés et à la fois boursiers. Pour le moment, aucune précision n’a été apportée sur un possible double versement de cette aide.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 + 5 =