Citoyenneté

La Caisse d’Epargne soutient le projet de Tremplin Travail

Publié

le

De gauche à droite : Patrice BRAULT, Président de la Société Locale d’Epargne de Cholet, Valérie DELHUMEAU-GOETHALS, Présidente de la Société Locale d’Epargne d’Angers, Alexandra FUZEAU-PAILLAT, Directrice du Centre d’Affaires Maine-et-Loire et Joël DOBIGNY, Directeur de Tremplin Travail.

C’est dans le cadre de son appel à projets Mon Projet Innovant, que la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire a récompensé, ce jeudi 24 octobre à Beaucouzé, l’association Tremplin Travail pour son projet ‘’Chapla’’.

Créé en 2010, Mon Projet Innovant est dédié aux entreprises et associations situées et développant leur projet sur les territoires Bretagne et Pays de la Loire. En 2019, pour sa 6ème édition, les concurrents ont été challengés sur le thème : « Innovons en Bretagne et Pays de la Loire. Valorisons les Croissances Verte & Bleue sur nos territoires ». Mon Projet Innovant récompense cette année, pour une enveloppe globale de subventions de 60 000 €, douze projets qui innovent en faveur d’une croissance plus durable et responsable, respectueuse de l’environnement, des ressources et des personnes. Seront remis en cette fin d’année 9 prix départementaux, 2 prix de l’entreprenariat au féminin et 1 prix décerné par les collaborateurs de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire.

Une subvention de 5 000 € a été remise aux lauréats Joël DOBIGNY et Abdelfattah MAROUAZI, Directeur et Président de l’association TREMPLIN TRAVAIL, lors d’une remise de prix organisée au Centre d’Affaires Caisse d’Epargne de Beaucouzé, en présence de Valérie DELHUMEAU-GOETHALS, Présidente de la Société Locale d’Epargne d’Angers, Patrice BRAULT, Président de la Société Locale d’Epargne de Cholet et Alexandra FUZEAU-PAILLAT, Directrice du Centre d’Affaires Maine-et-Loire,

Cette subvention vient soutenir le développement du projet CHAPLA (CHantier PLAteforme), une plateforme de stockage et de revalorisation des matériaux du BTP, mise en place dans une logique d’économie circulaire, au bénéfice de personnes en situation précaire. Grâce à cette plateforme, TREMPLIN TRAVAIL créé une offre de service à destination des entreprises du bâtiment, favorisant l’optimisation de la gestion des déchets, tout en proposant à des personnes en insertion issues de quartiers prioritaires une formation en lien avec les métiers du bâtiment et une mise en situation de travail.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

23 − = 20