Edition

Quinté. Le Prix Céréaliste à Auteuil ce mardi 27 octobre 2015.

Publié

le


Le Prix Céréaliste à Auteuil ce mardi 27 octobre 2015.

Le Prix Céréaliste à Auteuil ce mardi 27 octobre 2015.

Direction Auteuil, mardi 27 octobre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Céréaliste vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 95000€.

Dans cette épreuve, Royal Piper (13) n’est pas passée loin de la victoire en dernier lieu. Elle ne cesse de s’améliorer et ne m’a pas surpris. Elle va encore mettre son coeur sur la piste. Si elle n’accuse pas le coup, elle devrait jouer ici un bon rôle.

Les confidences de Geny

Mme Patricia Butel: Cross In Hand (1) vient d’effectuer une bonne rentrée à Enghien. Il avait besoin de retrouver la compétition. Il est monté en condition et tous les feux semblent au vert. Malgré son poids élevé, il va vendre chèrement sa peau.Aba de Touzaine (4) vient d’effectuer une rentrée victorieuse. Il nous a agréablement surpris. Il a déjà montré qu’il était compétitif à ce niveau de la compétition. S’il n’accuse pas la fameuse deuxième course, il a un bon rôle à jouer.

Philippe Peltier (G): Rouge Et Sage (2) reste sur deux probants succès. Il se retrouve dans les handicaps sous une lourde charge mais il porte bien le poids. Doué, il ne semble pas mal placé ici. Sans incident, il devrait jouer un tout premier rôle.

François-Marie Cottin: Mister Emily (3) vient de renouer avec le succès dans un événement. Il aime aller de l’avant. Il a été logiquement pénalisé et se retrouve en 59.5 de valeur. Barré pour la victoire désormais, une place reste tout à fait à sa portée.Adagio des Bordes (7) reste sur une excellente troisième place. Il est en pleine possession de ses moyens. Il a de la fraîcheur en cette fin de saison et peut courir de façon rapprochée. Sans incident, il ne devrait pas décevoir.Briaree (14) reste sur une tentative en demi-teinte. Il a fait une faute au mauvais moment et n’a pu se relancer. Il a prouvé sa valeur dans les handicaps et aime le terrain lourd. Confié à Régis Schmidlin, il convient de s’en méfier.

Patrice Lenogue: Malak El Hawa (5) s’est remarquablement comporté, dernièrement, face à ses aînés. Il n’aura pas à affronter les « vieux » ici. Il est resté en très belle condition physique le matin. Sans incident, il devrait disputer la victoire.

François Nicolle: Aguicheuse (6) vient d’effectuer une très bonne rentrée. C’est une jument de terrain lourd. Elle est compétitive à cette valeur dans ce Quinté+. Je l’a vois davantage pour une place mais elle n’est pas incapable de vaincre.Kap Call (15) reste difficile à cerner le matin à l’entraînement. Le terrain lourd d’Auteuil ne va pas la déranger. Elle semble très bien située dans le bas du tableau. Je l’estime compétitive ici pour un excellent classement.

Laurent Viel: Roli Talisker (8) sera davantage à son affaire sur les « balais ». Il est en forme et semble bien situé sur l’échelle des valeurs. La distance est dans ses cordes. Il serait mieux dans un terrain lourd. Il devrait effectuer un bon parcours.Astaragood (9) a été réservé pour cet engagement. Plus le terrain sera lourd, mieux ce sera. J’ai bien aimé sa course de rentrée. Je ne crains guère la fameuse deuxième course. Je suis confiant pour un bon classement.

Guy Denuault: Craon (10) est un grand tardif. Il s’est baladé en dernier lieu et a un certain potentiel. Je ne crains pas Auteuil, c’est un bon cheval. L’état du terrain ne m’inquiète pas outre mesure. Il peut terminer dans les cinq premiers.

Grégoire Leenders: Aristo des Mottes (11) a bien couru lors de son ultime prestation. Il change de spécialité mais a suffisamment de vitesse pour revenir sur les « balais ». Il est rarement décevant. Tous les feux sont au vert. J’y crois fermement.

Yann Lerner: Rodion Raskolnikov (12) est très bien à l’heure actuelle. Il a peu couru et arrive avec beaucoup de fraîcheur en cette fin d’année. Il devrait gagner un Quinté+ un jour ou l’autre. Economisé, il va bien « vieillir ». On peut y croire.

Antoine Lamotte d’Argy: Babbo Natale (16) n’est pas toujours régulier sur le Steeple. Il devra porter deux kilos supplémentaires pour participer à ce Quinté+. Sa forme est bonne mais je ne suis pas sûr de son aptitude au terrain lourd. On verra bien.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-4-7-5-11-13-15-12 la synthèse de la presse: 2 – 7 – 4 – 1 – 3 – 5 – 14 – 15

L’arrivée: 15-4-2-11-5

RTL : 7-1-2-5-13-14-4-3
Europe 1 :9-5-1-2-7-3-12-11
RMC: 7 – 4 – 5 – 1 – 2 – 11 – 14 – 3
Le Parisien : 4 – 7 – 13 – 2 – 3 – 9 – 10 – 5
Ouest France: 7-5-11-4-12-13-14-8
Sud Ouest :15 – 5 – 1 – 7 – 2 – 11 – 4 – 3
Tropiques FM: 5 – 7 – 4 – 11 – 12 – 13 – 8 – 14
Paris Turf : 4-2-15-1-2-7-11-3-1

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire