Justice

Un lycéen de 17 ans en garde à vue pour un canular conduisant à une descente de police au Mans

Publié

le

Lundi 23 octobre 2023, la police du Mans a interpellé l’auteur présumé du canular qui a conduit à l’intervention d’une quinzaine d’agent dans le centre-ville du Mans mardi dernier. Il s’agit d’un jeune de 17 ans qui aurait agi par « vengeance ». Il a été placé en garde à vue.

Un jeune de 17 ans a été interpelé et placé en garde à vue par la police du Mans le lundi 23 octobre 2023. Il est peut-être l’auteur du canular qui a conduit une grosse descente de police mardi dernier au Mans, rue du Docteur Leroy. Pour les enquêteurs, il s’agirait d’un « acte de vengeance à l’encontre de stagiaires » du magasin Medias Destock. D’après France bleu, ils avaient été arrêtés et menottés suite à l’alerte téléphonique signalant la présence d’hommes armés dans la boutique.

Lundi soir, l’auteur du canular était toujours en garde à vue pour « dénonciation mensongère à l’autorité judiciaire ou administrative des faits constitutifs d’un crime ou d’un délit qui ont exposé les autorités judiciaires à d’inutiles recherches ». La peine encourue pour de tels faits peut aller jusqu’à six mois de prison et 7500€ d’amende.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info