Vendée
Vendée : Un corps sans vie repêché au large de Talmont-Saint-Hilaire
Mercredi aux alentours de midi, un plaisancier en navigation sur un voilier a fait une découverte tragique au large des côtes vendéennes.
Selon 20 Minutes, en pleine mer, à près de trois kilomètres de Talmont-Saint-Hilaire, il a aperçu un corps flottant dans l’eau. Alerté, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) a immédiatement relayé l’information à la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM), qui a lancé une opération de récupération.
Une intervention rapide des secours
Le bateau de sauvetage « Louis Trichet » de la SNSM de Talmont-Saint-Hilaire a été envoyé sur place pour procéder au repêchage du corps. Les sauveteurs, accompagnés de pompiers et de gendarmes dépêchés sur la zone, sont intervenus vers 13h45, confirmant le décès de l’homme découvert en mer. Selon les informations d’Actu.fr, le corps a été formellement identifié peu après par des proches, révélant qu’il s’agissait d’un homme de 51 ans.
Ouverture d’une enquête pour éclaircir les circonstances du décès
Les circonstances de la découverte restent floues, et une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes exactes du décès.