Hippisme

Quinté. Le Handicap de Marseille ce lundi 28 octobre 2019.

Publié

le

Le Handicap de Marseille ce lundi 28 octobre 2019.

Direction Marseille, ce lundi 28 octobre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Handicap de Marseille s’affronteront 14 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Caffe Macchiato (7) a besoin de terrain souple et, en dernier lieu, c’était la première fois de l’année qu’il en bénéficiait. Il était un peu loin avec son numéro extérieur, mais a très bien fini. Il a montré qu’il était très compétitif à ce niveau. Il est resté bien et a une belle carte à jouer, indique Mme Pia Brandt

Les confidences de Geny

Frédéric Rossi: Sayann (1) a mis du temps à se remettre de la castration. Je le sens sur la bonne voie. Il commence à redevenir compétitif en retrouvant des pistes souples qu’il affectionne. Je pense qu il peut conclure à l’arrivée ce lundi, à l’issue d’un bon parcours évidemment.

Michel Planard: Rosny (2) a beaucoup couru cette année. En outre, il a pris 5,5 kilos pour avoir gagné deux petites courses. En valeur 39,5, c’est très compliqué.

Mme Jean-François Bernard: Dark Side (3) n’a pu bénéficier d’un bon déroulement de course dernièrement. Sans cela, je pense qu’il aurait été troisième. Je continue à ce niveau, car il vient de montrer qu’il était encore compétitif en valeur 38. Je le rallonge, car, vu sa dernière prestation, il pourrait s’en sortir. Il lui faut un terrain pas trop pénible.

Frédéric Rossi: Myfriendrich (4) vient de prouver sa forme par un succès dans un lot inférieur et sur le sable. J’essaie lundi car je trouve que c’est un quinté d’un niveau assez faible. J’espère que sa propriétaire ne m’en voudra pas si cela se passe mal (rires). Mais cela se tente…

Christophe Escuder: Just A Formality (5) vient de prouver sa forme au niveau qui nous intéresse. Il se plaît sur cette piste. C’est un cheval qui « avance » en partant. Ce qui est un avantage sur ce tracé. Il est en forme et associé à un pilote. C’est sa course ! L’Indomptable (6) se plaît en terrain souple et ne doit pas être condamnée hâtivement sur sa plus récente sortie. Maintenant, il faudra gérer son numéro de corde en dehors qui est avant l’heure contrariant.

Jérôme Reynier: Motivaroom (8) n’a pas été en mesure de prendre la tête dernièrement et a été à demi d’un cheval qui est allé très loin, ce qui l’a écœurée. Il ne faut pas prendre au pied de la lettre cette course. Avec ce bon numéro, si elle ne va pas en tête, elle ne sera pas en épaisseur, mais cachée. Le terrain souple voire plus va la servir.

Franck Forési: Desert Warrior (9) vient de prouver sa forme sur des distances plus longues. Il est resté bien depuis. Je l’aligne ici, faute d’autre engagement. Sa marge de manœuvre ici est inexistante. Il faudra donc compter sur un bon parcours pour espérer viser un bon classement. Un petit numéro dans les stalles est un sérieux avantage.

Charley Rossi: Golden Rash (10) est bien. Il va effectuer son retour sur le gazon, sur un terrain assoupli ; cela ne devrait pas le déranger.

Jean-Pierre Gauvin: Elypson (11) a complètement répondu à nos attentes dernièrement. Les 2.100 mètres de Marseille sont la suite logique, même si on pensait courir la deuxième épreuve. On a été contrariés par les intempéries, mais, comme il court rapproché, on a pu faire l’essentiel. Facile, il a du moral et est resté très bien.

Jérémy Para: Foulognes (12) est bien connue. C’est une jument à l’aise en terrain souple et assez vite sur jambes. Elle tentera de mettre à profit le petit poids qu’elle aura à porter ici pour se distinguer.

Stéphane Labate: Jolie Storm (13) aurait été mieux en seconde épreuve. Elle a montré un peu ses limites en valeur 31. Elle est dans le quinté, mais aura un petit poids. Elle pourra aussi compter sur un terrain qu’elle apprécie, contrairement à d’autres. Je pense qu’elle peut tirer son épingle du jeu et espérer une place.

Rodolphe Collet: Rock Or Bust (14) n’a pas trop d’engagements favorable en ce moment. Dernièrement, la distance était trop longue. Physiquement, il est bien et il va évoluer sur un terrain qu’il apprécie.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:8-5-3-7-1-14-12-4 La synthèse de presse: 5 – 7 – 3 – 1 – 6 – 8 – 4 – 10

L’arrivée: 8-1-11-4-9

Le Parisien : 5-3-1-7-9-6-4-12
Ouest France:5-3-4-7-8-11-2-1
Sud Ouest : 3-1-5-9-7-6-4-12
Paris Turf :5-3-7-8-9-1-11-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire