Charente-Maritime

Un homme condamné à 18 mois de prison pour avoir poignardé un autre SDF à Saintes

Publié

le

Image d’illustration.

Un sans-abri de 43 ans a été condamné mardi 21 octobre 2025 à 18 mois de prison ferme par le tribunal de Saintes pour avoir poignardé un autre homme sans domicile fixe. Les faits se sont déroulés quelques jours plus tôt dans un squat de la ville.

Une altercation qui dégénère dans un squat
Selon les informations rapportées par Sud Ouest et relayées par La Nouvelle République, les faits remontent au dimanche 19 octobre. Les policiers étaient intervenus dans un squat de Saintes (Charente-Maritime) après qu’un homme de 33 ans avait été blessé au ventre par un coup de couteau. La victime avait bénéficié d’une interruption temporaire de travail (ITT) de dix jours.

Le prévenu a expliqué que l’altercation aurait éclaté à propos d’une bière qu’il tardait à partager. Il a affirmé avoir réagi à deux coups de poing reçus, avant de donner un coup de tête à la victime. Concernant le coup de couteau, il a plaidé l’accident, déclarant que l’autre homme se serait « empalé sur la lame » alors qu’il tentait de l’étrangler.

Une peine jugée « juste » par le condamné
Reconnu coupable de violences aggravées, l’homme a été condamné à 18 mois de prison avec mandat de dépôt et devra verser 600 euros à la victime au titre du préjudice moral. À l’énoncé du verdict, le quadragénaire a déclaré : « Je trouve ça tout à fait juste », rapporte La Nouvelle République.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info