Terra Botanica

Plus de 460 000 visiteurs à Terra Botanica à Angers en 2022.

Publié

le

Crédit SkillValley

Plus de 460 000 visiteurs à Terra Botanica en 2022 : le parc du végétal et de la biodiversité termine en beauté une saison exceptionnelle avec La Fête de l’automne et Terra Nocta

Plus de 460 000 visiteurs auront franchi en 2022 les portes du 1er parc à thème en Europe consacré à l’univers du végétal et à la biodiversité. Une année historique depuis sa création en 2010 avec une progression de 40% par rapport à 2019, année record de référence. Terra Botanica finit sa saison en beauté avec jusqu’au 6 novembre La Fête de l’automne, désormais un des grands rendez-vous de l’année. Pendant encore quelques jours, les visiteurs ont la possibilité de découvrir, parmi les 5 univers du parc, quelques-unes des plus grandes mosaïcultures d’Europe et, à la nuit tombée, de s’émerveiller avec Terra Nocta, une déambulation poétique, la grande nouveauté de l’année.

« Les nouveautés, à commencer par les animaux extraordinaires et la nocturne Terra Nocta ; l’envie grandissante de nos visiteurs d’apprendre sur le végétal et la biodiversité tout en s’amusant ; une programmation culturelle étoffée avec le Festival les Envolées Végétales, l’enthousiasme de nos équipes à partager leur passion : ce sont les principaux ingrédients qui ont fait la réussite de Terra Botanica en 2022, une année historique », se réjouit son directeur Pierre Watrelot. « Nous sommes aujourd’hui le second parc à thème des Pays de la Loire et le premier site touristique du département du Maine et Loire ».

« Avec une progression de + de 40% de notre fréquentation par rapport à 2019, année record de référence, Terra Botanica intègre désormais la catégorie des grands parcs à thème français de plus de 400 000 visiteurs par an. Dans les années à venir, nous allons renforcer l’attractivité du site avec plusieurs projets d’extension et continuer à développer des nouveautés ludo-pédagogiques pour toute la famille. C’est une des grandes forces de Terra Botanica que de proposer du beau, du sens et de la poésie pour toutes les générations.

7ème Fête de l’automne à Terra Botanica pour les vacances de la Toussaint : Une mystérieuse forêt d’Halloween et des couleurs flamboyantes de jour… comme de nuit !

Jusqu’au 6 novembre se déroule à Terra Botanica la 7ème édition de la Fête de l’automne. Parmi les dizaines d’animations et attractions revisitées pour l’occasion, « Une mystérieuse forêt d’Halloween », mais aussi chaque soir pour la première année, une nocturne, Terra Nocta, la grande nouveauté de 2022 qui a déjà réuni près de 30 000 spectateurs cet été. La Fête de l’automne est aussi l’occasion pour les visiteurs d’admirer l’incroyable spectacle des couleurs d’automne ainsi que les milliers de courges qui vont décorer les allées du parc. Une dernière chance également pour découvrir les animaux extraordinaires du parc du végétal et de la biodiversité avant sa fermeture le 6 novembre. Et de profiter, pour la première fois, d’un bal guinguette avant de se plonger dans la féérie du spectacle de nuit, Terra Nocta, avec quelques tableaux et scènes redécorées…

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide