Charente-Maritime

Un homme perd la vie après avoir été percuté par un train à Montils

Publié

le

Un dramatique accident s’est produit ce lundi 27 octobre au matin à Montils, en Charente-Maritime. Un homme d’une cinquantaine d’années a été mortellement heurté par un train circulant entre Bordeaux et Nantes, provoquant l’interruption du trafic ferroviaire dans les deux sens.

Le trafic suspendu entre Saintes et Saint-Mariens
Selon Sud Ouest, l’accident s’est produit vers 9 h 30 sur la ligne Bordeaux-Nantes, à hauteur de la petite commune de Montils, au sud de Saintes. L’homme aurait volontairement mis fin à ses jours en se jetant devant le train, malgré les avertissements du conducteur. Le quinquagénaire portait un fusil de chasse au moment des faits.
Plus d’une quinzaine de sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place. Les 162 passagers du train ont été mis en sécurité avant d’être pris en charge par la SNCF pour rejoindre leur destination.

Une enquête ouverte par la gendarmerie
Toujours selon Sud Ouest, la gendarmerie et la mairie de Montils se sont rendues sur les lieux afin de coordonner les opérations et d’établir les circonstances exactes du drame.
La circulation ferroviaire est interrompue entre Saint-Mariens (Gironde) et Saintes (Charente-Maritime) au moins jusqu’à 13 heures, indique la SNCF, qui annonce d’importants retards et suppressions de trains sur la ligne.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info