Gastronomie

[VIDEO] Comment mettre en place des mesures strictes dans les restaurants pour lutter contre la Covid-19

Publié

le

Dans le monde de la restauration, difficile d’appliquer des mesures strictes en fonction de l’ampleur de son activité. Des étudiants de l’Université d’Angers sont partis à la rencontre de deux établissements angevins pour comparer leurs actions.

Il y existe une réelle différence entre un service de restauration comme le Crous, qui accueil des milliers d’étudiants par jours et un restaurant à but commerciale avec un peu moins d’une centaine de clients par services. L’application des mesures sanitaires imposées par le gouvernement est donc plus ou moins difficile selon plusieurs facteurs. Pour mieux comprendre ces différences, des étudiants de l’Université d’Angers, en master de Tourisme, sont allés à la rencontre du Restaurant Universitaire la Gabare, situé sur le campus Saint-Serge de l’université, et plus particulièrement avec Bouchra Aghoutane, étudiante ambassadeur relais au sein du restaurant, pour gérer les flux et veiller au respect des règles sanitaires. Ces étudiants ont également interviewé Loïc, patron du restaurant Chez Loïc, situé rue de la Roë dans le centre-ville d’Angers, pour comprendre les actions qu’il met en place et ce qu’il pense de certaines actions.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info