Angers

Angers. Lo’Jo prépare son nouveau spectacle au Quai. [VIDEO]

Publié

le

Stéphane Coutable et Dénis Péan de Lo'Jo, sous la yourte installée au Quai à Angers, avant deux représentations les 7 et 8 Novembre.

Stéphane Coutable et Dénis Péan de Lo’Jo, sous la yourte installée au Quai à Angers, avant deux représentations les 7 et 8 Novembre.

À l’occasion de la sortie de leur coffret collector et nouvel album instrumental, 310 Lunes, les Lo’Jo seront au Quai à Angers pour deux concerts exceptionnels avec un ensemble d’instruments à vent et un invité prestigieux, Erik Truffaz.Une expo-photo retraçant la culture Lo’Jo avec des clichés de Bogdan Konopka sont à découvrir dans le forum du Quai sous une yourte décorée par le groupe angevin.

En 2012, le groupe angevin Lo’Jo fêtait ses 30 ans avec un album mémorable, Cinéma el Mundo.Après 25 ans d’existence , Lo’Jo marque le coup avec un double album » 310 lunes » comprenant une réédition de « The International Courabou », premier album enregistré à Feneu près d’Angers et quasi-introuvable jusqu’à ce jour. Le deuxième nous offre une relecture en version instumentale de neuf de leurs titres par un orchestre à vent, sur les arrangements de Renaud-Gabriel Pion. « Clarinettes, saxophones, tuba, trompette, flûte, basson, trombone… une formation savante et audacieuse pour jouer les réminiscences des musiques historiques de Lo’Jo. Le Groupe se mêle aux envolées de cuivres et de bois avec les épices de son “Cinéma du monde”. Il fusionne ses tambours battants et ses chœurs fougueux, ses dubs féériques, pour devenir le 7ème d’un sextet de vent.

Lo’Jo profite de la ferveur des cuivres pour slamer des cohues, déambuler ce soir-là dans ses vêtements d’escale, confiant les paroles de l’aventure. C’est toute la culture d’un siècle qu’on goûte dans ces évocations atypiques : le jazz, la musique des répétitifs américains, des souvenirs d’Inde, les parfums harmoniques de vieille Europe, un soupçon des Balkans… »

310 Lunes – Photographies d’un Objet Sonore est un coffret collector, à paraître le 7 octobre 2014 (Lo’Jo / Harmonia Mundi) composé d’un livre rassemblant 70 clichés de Lo’Jo par le photographe Bogdan Konopka, d’un album instrumental inédit, et d’une réédition du premier album de Lo’Jo The International Courabou.

Après l’album, Lo’Jo est en résidence à Angers pour une dizaine de jours afin de préparer deux représentations exceptionnelles les 7 et 8 novembre au Quai.

lo’jo – coffret collector : « 310 lunes » – Teaser
[youtube ppy1h-VmbIk]

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store, plus d’infos, de vidéos et de services 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 5