Angers

Angers : un « violentomètre » sur les sachets de pain pour sensibiliser aux violences sexistes

Publié

le

À Angers, quarante boulangeries distribueront en novembre des sachets de pain imprimés d’un « violentomètre » pour sensibiliser aux violences sexistes et sexuelles

Dans le cadre du Mois pour agir contre les violences sexistes et sexuelles, la Ville d’Angers (Maine-et-Loire) lance une initiative originale en novembre 2025 : les sachets de pain des boulangeries locales afficheront un « violentomètre », un outil permettant d’évaluer la violence dans les relations.

Une campagne visible dans quarante boulangeries angevines

Selon Ouest-France, à partir du 1er novembre, les habitants d’Angers découvriront ce dispositif sur les sachets de leurs baguettes. L’objectif est de faire réfléchir chacun à la notion de violence au sein du couple, à travers un outil simple et visuel, gradué selon la gravité des comportements.
La campagne est menée en partenariat avec la fédération de boulangerie du Maine-et-Loire, qui mobilise une quarantaine d’établissements dans l’agglomération angevine.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info