Charente

Angoulême : odeur suspecte et malaise de quatre employés dans un laboratoire d’analyses

Publié

le

Quatre employés du laboratoire Cerballiance à Angoulême ont été incommodés par une odeur suspecte ce mardi matin, sans qu’aucune fuite de gaz ne soit détectée après l’intervention des pompiers

Les pompiers sont intervenus ce mardi 28 octobre 2025 au laboratoire Cerballiance, rue de Bordeaux à Angoulême, après la détection d’une odeur suspecte ayant incommodé plusieurs employés.

Une odeur inquiétante détectée dès le matin
L’alerte a été donnée dans la matinée par les salariés du laboratoire Cerballiance, situé au 492 rue de Bordeaux. Dès leur arrivée, les quatre employés présents ont perçu une odeur anormale, « s’apparentant à du gaz », selon les sapeurs-pompiers mobilisés sur place. Pris de maux de tête, ils ont été examinés par le Samu, sans gravité signalée.

Aucune fuite détectée mais des recherches en cours

Selon La Charente Libre, une quinzaine de pompiers, dont une équipe spécialisée en risques chimiques, ont procédé à plusieurs prélèvements dans les locaux. Les premières analyses n’ont révélé aucune fuite de gaz. Les investigations se sont poursuivies dans la matinée afin de déterminer l’origine exacte de cette odeur et de s’assurer de la sécurité du site.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 32 = 38

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info