Orne

La ministre déléguée à la Santé, Agnès Firmin Le Bodo, en visite dans l’Orne le vendredi 3 novembre

Publié

le

La ministre déléguée chargée de l’organisation territoriale et des professions de santé, Agnès Firmin Le Bodo, sera en visite dans l’Orne le vendredi 3 novembre 2023. Au programme de sa visite : la santé et la lutte contre la désertification médicale. Elle est attendue à Vimoutiers, Argentan, Saint-Georges-des-Groseillers et Briouze.

La ministre déléguée chargée de l’organisation territoriale et des professions de santé auprès du ministre de la Santé et de la prévention, Agnès Firmin Le Bodo sera en déplacement dans l’Orne le vendredi 3 novembre 2023.

A Vimoutiers, elle visitera un Médicobus, rencontrera les professionnels libéraux du département à Argentan, visitera le Pôle de santé libéral ambulatoire (PSLA) de Saint-Georges-des-Groseillers, ainsi que l’antenne de Briouze du centre de santé départemental.

Ce déplacement ministériel s’inscrit dans le cadre du « Plan pour des solutions concrètes d’accès aux soins dans les territoires », qui a pour but de lutter contre la désertification médicale, présenté en juillet 2023.

Pour y arriver, la ministre a défini quatre mesures phares : le passage de 4000 à 10 000 assistants médicaux pour faire gagner du temps médical aux praticiens et le déploiement de 100 Médicobus pour aller vers les patients des zones rurales touchées par la désertification médicale, d’ici à fin 2024, la généralisation des Communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS) dans tout le territoire d’ici à fin 2023, et le déploiement de 4000 Maisons de santé pluriprofessionnelles (MSP), à horizon 2027.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info