Citoyenneté

Vigilance orange en Gironde

Publié

le

vigilance orange en gironde

Météo France a placé le département de la Gironde en vigilance orange pour ce week-end du samedi 28 et dimanche 29 octobre. Du Sud de Bordeaux à Libourne, des risques de crues touchent le département.

Ce week-end du samedi 28 au dimanche 29 octobre, le département de la Gironde a été placé en vigilance orange par Météo France. En effet, l’alerte a été donnée pour risques de crues.

L’alerte concerne principalement l’estuaire de la Gironde, où la préfecture annonce « des débordements attendus à la pleine mer ». 

La vigilance orange concerne aussi le confluent Garonne-Dordogne. Ainsi, concernant la Garonne, des débordements pourraient donc avoir lieu de l’estuaire jusqu’à quelques kilomètres en amont de Bordeaux. Pour la Dordogne, l’alerte court jusqu’àLibourne.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info