Edition

Quinté. Le Prix du Brionnais à Saint-Cloud ce jeudi 30 octobre 2014.

Publié

le


DR

DR

Direction Saint-Cloud, ce jeudi 30 octobre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Brionnais verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve, Vol Dolois (16) a causé une déception le 1er octobre, dans un handicap couru sur le sable fibré. Il n’a pas de marge face à une telle opposition mais le fait qu’il soit monté par Stéphane Pasquier incite à ne pas l’éliminer totalement.

Les confidences de Gény

Mickaël Barzalona: High Star (1) avait un mauvaise place au départ la dernière fois, ce qui a compromis ses chances. Auparavant, à cette valeur-là (39,5), il avait confirmé qu’il était compétitif. Avec le 8 au départ, il faut impérativement le racheter.

Charles Gourdain: Prince d’Almaty (2) s’est fait mal durant le transport la dernière fois, ce qui explique son échec. En valeur 38,5, il me semble assez bien placé dans ce quinté. Il se plaît à Saint-Cloud, apprécie le terrain souple et donnera son maximum.

Maxime Guyon: Asagaya (3) a eu droit à des vacances cet été après un premier semestre récompensé par une victoire dans un Quinté+. Cet adepte des pistes souples effectue une rentrée. Il devrait à nouveau être compétitif un peu plus tard dans la saison.

Satoshi Kobayashi: Lilienthal (4) vient de bien terminer au Mans pour s’emparer de la troisième place. Il évoluera sur sa distance de prédilection et aura son terrain. Je m’interroge sur sa valeur (38) qui me semble encore trop élevée. Une place au mieux.

Thierry Jarnet: Up Todate du Casse (5) m’a déçu dernièrement à Longchamp sur une distance plus longue. Je pense qu’il est maintenant un peu « limite » en valeur 38 dans les handicaps. Dans ces conditions, il aura du mal à jouer à mes yeux un premier rôle.

Jean-Marie Béguigné: Beyond Limits (6) avait des excuses à faire valoir lors de son avant-dernière sortie et vient de complètement se réhabiliter. Terrain et distance seront dans ses cordes ce jeudi. Il est en pleine forme et visera logiquement la victoire.

Yohann Gourraud: Ellinis (7) vient d’arriver dans mes boxes après sa dernière deuxième place dans un réclamer. Je profite de sa forme et de son aptitude au parcours pour lui faire disputer ce Quinté+. Elle n’a sans doute plus de marge mais c’est tentant.

William Mongil: Anakin Skywalker (8) nous a fait plaisir dans un réclamer relevé la dernière fois. Sa valeur 37 m’apparaît acceptable, ce qui m’a incité à l’engager ici. Il est resté en belle forme et me semble disposer d’une belle chance dans ce tournoi.

Jean-Marie Béguigné: Estanilles (9) m’avait déçu au mois d’août à Clairefontaine avant de rassurer la dernière fois. Elle semble toutefois avoir montré ses limites. C’est une pouliche courageuse. A l’issue d’un parcours favorable, elle tentera de prendre une place.

Patrick Nicot: Ça ne s’est pas trop bien passé pour Black Jewel (10) la dernière fois. De ce fait, son jockey n’a pas été trop dur avec lui pour rien. Mon cheval est bien. Il ne faut pas un terrain trop lourd. Vu l’opposition, retenez-le plutôt en fin de combinaison.

Eddy Hardouin: Sindaco (11) n’était pas sur sa surface de prédilection la dernière fois et il n’avait pas eu un parcours trop favorable. Auparavant, c’était nettement mieux. Son entraîneur m’a dit qu’il est en forme. J’en attends une bonne performance.

Michel Cheno: Talk About (12) n’a pas bénéficié de circonstances de course favorables en dernier lieu. Il revient progressivement au top de sa forme. Il a été baissé au poids et dispose d’une belle chance, même s’il aurait été mieux corde à droite.

Romain Le Gal: Clara de Lune (13) m’a un peu rassuré récemment. Elle a remporté cette course l’an dernier avec une valeur inférieure d’une livre. Elle arrive dans sa bonne période et aura son terrain. Elle est sur la montante. Tous les feux sont au vert.

Alexis Badel: Miskin (14) est vraiment irréprochable. Il évolue à un poids très convenable et dispose d’une chance théorique indéniable. Tout sera une question de déroulement de course mais, tôt ou tard, il devrait remporter une course de ce genre.

Yan Durepaire: La Dame de Grâce (15) est restée une année complète sans courir en raison d’ennuis de santé. On lui a donné deux courses de reprise faciles, pour lui donner du moral. Elle essaie de rattraper le temps perdu. Je la vois participer à l’arrivée.

Une synthèse  : 6-14-12-8-1-9-3-15 la synthèse de la Presse: 6 – 14 – 12 – 2 – 9 – 4 – 5 – 7

L’arrivée: 14-3-6-8-16
Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL  : 14-12-9-6-11-2-15-16
Europe 1  : 14-6-12-2-9-8-7-1
RMC: 14 – 6 – 15 – 2 – 12 – 9 – 11 – 13
Le Parisien : 12 – 6 – 2 – 16 – 14 – 9 – 8 – 11
Ouest France: 6-14-7-5-8-1-15-10
Sud Ouest  : 14 – 16 – 6 – 2 – 9 – 12 – 11 – 1
Tropique FM: 6 – 16 – 15 – 12 – 8 – 11 – 14 – 2
Paris Turf  : 14-6-8-2-12-16-15-3


La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 + = 18