Agriculture

Décès d’Henri Baron.Réaction de Jacques Auxiette

Publié

le

Credit La mée/ Ici Henri Baron à droite

Credit La mée/ Ici Henri Baron à droite

« C’est avec la plus grande tristesse que j’ai appris le décès d’Henri Baron. Figure reconnue de l’agriculture française, syndicaliste agricole de tout premier plan, ancien Président de la Chambre d’agriculture de Loire-Atlantique et Vice-Président de la Chambre régionale des Pays de la Loire, ancien administrateur des instituts de l’élevage et des céréales, promoteur acharné d’une agriculture paysanne, il a incontestablement marqué de son empreinte le monde agricole de l’Ouest.

Parce qu’il l’incarnait à la perfection, il a contribué à faire émerger l’image du « paysan citoyen ».

Henri Baron était aussi un homme de gauche et un socialiste engagé. Candidat aux élections législatives et départementales, maire de Fercé de 1983 à 1995, il a également été conseiller régional des Pays de la Loire de 1998 à 2004. C’est donc comme élu de l’opposition de l’époque que j’ai été amené à le connaître, à découvrir sa passion du débat politique et la force de ses engagements. Notre région, et son agriculture, lui doivent énormément.

Je tiens aussi à saluer son engagement européen. Peu le savent : Henri Baron a été un Président attentif et moteur du développement du bureau interrégional des régions Bretagne, Pays de la Loire et Poitou-Charentes à Bruxelles. Sa gentillesse comme son investissement pour cette fonction bénévole aura marqué ses nombreux interlocuteurs.

J’adresse mes plus sincères condoléances aux membres de sa famille et à ses amis » indique ce soir Jacques Auxiette, Prédident du Conseil régional des Pays de la Loire

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info