Hippisme

Quinté. Le Prix du Rhin à Maisons-Laffitte ce mercredi 1er novembre 2017

Publié

le

Le Prix du Rhin à Maisons-Laffitte ce mercredi 1er novembre 2017

Direction Maisons-Laffitte, ce mercredi 1er novembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Rhin avec 16 partants. La course sera disputée sur 2200 mètres, et dotée de 55 000€

Dans cette épreuve, Queen’s of Marshal (9) est une spécialiste des handicaps, une catégorie qu’elle fréquente depuis le début de l’année. Lors de ses deux dernières victoires dans des épreuves de ce type, elle était en valeur 32,5 puis 32. En valeur 35 ici, il faudra jouer serré pour espérer une place.

Les confidences de Geny

Yann Lerner: Quevillon (1) a réalisé une bonne saison. Dernièrement, il n’a pu répondre présent. Nous avons depuis effectué quelques ajustements et réglages. Le cheval a l’air mieux le matin. La distance et le terrain proposés mercredi vont lui aller. Nous espérons donc mercredi un rachat.

Francis Teboul: Sarendam (2) est irréprochable. Le seul problème est qu’il a été pris très haut au poids, après avoir gagné son maiden en province. On s’est aperçu après sa dernière course qu’il éternuait beaucoup, ayant pris des projections. Il peut faire l’arrivée, mais je ne l’imagine pas gagner.

Brian Beaunez: Somewhere In Time (3) nous donne le droit d’insister à ce niveau. Elle est plus titrée sur le sable. Et il faut la voir en terrain souple. Même si on est droit de penser qu’elle peut s’y adapter. C’est une pouliche que l’on devrait voir cet hiver à Cagnes dans la discipline de l’obstacle.

Christophe Ferland: Voiscreville (4) est irréprochable! À Fontainebleau, je pense que la distance était un peu trop courte pour ses réelles aptitudes. Avant-coup, c’est ma seule interrogation car elle est toujours en forme, n’a plus à prouver sa compétitivité et le terrain bien souple ne la dérange pas.

Alain Bonin: Full Dance (5) reste sur un succès dans une seconde épreuve. Il a été pénalisé de sept livres. Cela semble beaucoup quand on gagne d’une encolure… Ceci dit le poulain est resté bien. Il devrait donc de nouveau faire sa course. A condition que la réunion ait bien lieu cette fois…

Yann Lerner: Marathon Man (6) est tout neuf dans ce genre de tournois. Mais il y a rapidement prouvé sa compétitivité. Dernièrement, il a joué de malchance. Le terrain souple ne devrait pas le déranger. Il faudra juste un bon numéro (n°9) car ce n’est pas un poulain très maniable.

Romain Le Dren Doleuze: Lady Sidney (7) s’est retrouvée assez loin lors de l’emballage final en dernier lieu. Néanmoins, elle a très bien fini. Elle sera rallongée pour l’occasion mais cela ne m’inquiète pas. J’espère cette fois qu’elle pourra montrer son vrai visage car elle est restée en forme.

Christophe Lotoux: Azuro (8) a gagné très facilement la dernière fois et je pense, qu’en théorie, il peut surmonter sa pénalisation. Toutefois, les données changent. Ici, c’est sur gazon, corde à gauche, avec une ligne droite très courte. Je compte sur son jockey pour faire la différence.

Henri-Alex Pantall: Mona (10) a certes perdu un kilo sur l’échelle des valeurs mais elle reste prise un peu haute. Cela me semble un petit peu compliqué.

Tony Castanheira: Spirit of Eagle (11) est revenue à l’entraînement assez tard dans la saison et qui a mis du temps à retrouver la forme. Elle affectionne les terrains bien souples et arrive sur cet engagement avec de la fraîcheur. C’est un test à ce niveau. J’espère qu’elle pourra nous faire plaisir.

Romain Le Gal: Rise Hit (12) est en forme. En dernier lieu, c’était un test sur la distance et cela s’est avéré assez réussi. N’ayant pas beaucoup d’engagements favorables en ce moment, on se laisse tenter dans ce gros handicap. Maintenant, à lui de nous prouver s’il est compétitif.

Gilles Barbarin: American Master (13) a profité d’un engagement favorable pour vaincre au Mans. Nous avions le choix entre une course à Lyon-Parilly et ce handicap. A part, Azuro (8) et 2 ou 3 autres concurrents, le lot est quelconque. Il devrait bien se défendre.

Julien Phelippon: Sermando (14) s’est toujours bien comporté chez moi. N’ayant pas d’engagements sur longues distances, on l’a raccourci dernièrement et il s’en est très bien accommodé. Maintenant, il monte de catégorie et peut manquer d’expérience dans ce genre de confrontations.

Mme Gina Rarick: Quiet Zain (15) galope un peu. On a fait une pause pour la castration. Depuis son retour à la compétition, il n’a pas trouvé de circonstances favorables pour se distinguer. Pour l’instant, il faut qu’il reprenne ses marques. On ne sait pas où on en est avec lui. On court pour le situer.

Nicolas Bellanger: Kadnikov (16) est une bonne acquisition. Il faut oublier sa dernière performance car n’ayant pas un bon numéro, on l’a monté à l’arrière-garde et n’a pu revenir efficacement. Certes, il affronte un lot de qualité mais il est en forme, affectionne les pistes souples.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 6-8-4-1-7-14-13-2 La synthèse de presse: 8 – 6 – 4 – 7 – 1 – 2 – 13 – 14

L’arrivée: 8-1-14-2-5

RTL : 14-4-2-5-6-7-1-8
Europe 1 : 6-14-4-2-8-13-7-12
RMC: 6-8-7-5-2-4-9-14
Le Parisien : 6 – 4 – 7 – 8 – 2 – 14 – 5 – 13
Ouest France: 6-1-9-4-13-14-2-8
Sud Ouest : 6 – 4 – 7 – 8 – 2 – 14 – 5 – 13
Tropiques FM: 7 – 4 – 6 – 1 – 2 – 14 – 8 – 5
Paris Turf : 8-6-4-11-7-13-2-1

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire