Vendée

Tempête Céline : Des dégâts matériels aux Sables d’Olonne

Publié

le

Tempete

Impressionnante, car conjuguée aux grandes marées, la tempête Céline aura causé quelques dégâts matériels aux Sables d’Olonne.

Parmi les dégats occasionnés par la tempête, la piscine du Remblai (accueil, bar et locaux techniques) a été inondée, et devra rester fermée durant les prochains jours.

Sous le Remblai, ce sont les sanitaires automatiques qui ont été détruits par la force des vagues et les postes de secours inondés.

Des blocs de pierre ont été charriés par la mer jusque sur la piste cyclable de la Paracou et plusieurs routes ont été inondées par les impressionnantes précipitations de la nuit (avenue d’Aquitaine ou encore Boulevard du Vendée Globe).

Image marquante également : la grande quantité de sable embarquée par la marée, comme aux Présidents. Un phénomène naturel, le sable reviendra avec les courants au fil du temps.

Les équipes de la Ville sont intervenues préventivement hier après-midi pour mettre des déviations en place sur les routes littorales les plus exposées, puis toute la nuit pour nettoyer, ramasser les débris et démonter les éléments susceptibles d’être emmenés par la prochaine marée… Elles restent mobilisées ce dimanche.

La prochaine marée haute est à 16h48 avec un coefficient de 104. Si le vent est annoncé moins fort, une forte houle persiste et nous restons classés en vigilance orange par Météo France.
« Même si le spectacle que nous offre la nature est captivant, surtout ne vous aventurez pas dans les zones exposées, ne vous mettez pas en danger, ne mettez pas nos sauveteurs en danger. », prévient la Ville des Sables d’Olonne.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire