Faits Divers
Des retards sur le réseau TER en Sarthe ce matin en raison d’une panne d’alimentation électrique
Ce lundi 30 octobre 2023, les TER de la ligne qui relie Le Mans à Nogent-le-Rotrou ont subi des retards de 15 à 20 minutes dans la matinée. La raison : une panne d’alimentation électrique identifiée par la SNCF. La ligne entre Alençon et Le Mans également connaît des perturbations.
Pour les usagers de la ligne TER entre Le Mans et Nogent-le-Rotrou, qui dessert aussi notamment les gares de Connerré-Beillé et La Ferté-Bernard, il faut être patient ce lundi 30 octobre 2023.
En effet, la SNCF annonçait des retards de plus ou moins 15 à 20 minutes, jusqu’à 8h30. C’est une panne d’alimentation électrique qui en est la cause. D’après Ouest France, elle a été identifiée par les équipes de la SNCF au niveau de Sceaux-sur-Huisne et Boëssé-le-Sec. La SNCF faisait savoir que les agents « sont mobilisés pour la résoudre dans les meilleurs délais », sur son compte X (anciennement Twitter).
Une autre panne de signalisation a également contraint les conducteurs à ralentir
aux alentours de Beaumont-sur-Sarthe et Vivoin, sur la ligne TER entre Alençon et Le Mans. Ici aussi, des retards importants était à prévoir. Le rétablissement était prévu vers 10h.