Manche
Des travaux pendant plus d’un mois sur la RN13 dans la Manche

À partir du jeudi 2 novembre au jeudi 7 décembre 2023, les secteurs de Sainte-Mère-Eglise et Blosville, dans la Manche, seront touchés par des travaux sur la RN13.
Entre le jeudi 2 novembre et le jeudi 7 décembre 2023, des travaux auront lieu sur la route nationale 13, entre les échangeurs « D613-Saint-Côme-du-Mont » et « D67-Fauville – Sainte-Mère-Eglise », dans la Manche. La Direction interdépartementale des routes nord-ouest (DIRNO) va réaliser des « travaux de création d’accotement pour améliorer la sécurité des usagers ».
Le chantier se divisera en plusieurs phases. Du jeudi 2 au lundi 6 novembre, les voies de gauche, dans les deux sens de circulation, seront fermées. Du lundi 6 au vendredi 24 novembre, les automobilistes voyageant dans le sens Cherbourg-Caen rouleront sur la voie opposée de la RN13.
Selon La Manche Libre, pour la troisième phase, du vendredi 24 au lundi 27 novembre, les voies de gauche seront à nouveau fermées dans les deux sens. Pour finir, du lundi 27 novembre au jeudi 7 décembre, la circulation dans le sens Caen-Cherbourg sera basculée sur la voie opposée. Pendant cette phase finale, la sortie « Blosville – Chef-du-Pont » sera fermée. Une déviation sera mise en place.