Orne

Grave accident sur la RN12 près d’Alençon : un père de famille perd la vie, quatre blessés dont un grave

Publié

le

Image d’Illustration

Mardi 29 octobre 2024, une tragique collision entre trois véhicules a causé la mort d’un père de famille sur la RN12, à proximité de Saint-Denis-sur-Sarthon, non loin d’Alençon, dans l’Orne.

Selon Ouest-France, l’accident s’est produit aux alentours de 15 h, impliquant une voiture et deux véhicules utilitaires. À bord de la voiture, la compagne et l’enfant de la victime, également blessés, ont été transportés à l’hôpital. Quatre personnes ont été blessées au total, dont une grièvement, nécessitant une intervention d’urgence.

Une intervention d’envergure pour les secours

Dix véhicules de secours, soit 21 sapeurs-pompiers des centres d’Alençon, Saint-Denis-sur-Sarthon, Le Mêle-sur-Sarthe et Carrouges, ont été dépêchés sur place. Ce dispositif comprenait cinq ambulances et un camion de secours routier, les pompiers ayant notamment dû désincarcérer l’une des victimes pour la sortir du véhicule. Selon le service départemental d’incendie et de secours, la gravité de l’accident a nécessité une intervention rapide et complexe.

Témoignage du maire et enquête en cours

Le maire de Saint-Denis-sur-Sarthon, Guillaume Julien, a précisé que « la voiture de la famille circulait en direction de Paris lorsqu’elle est entrée en collision avec un utilitaire ». À cette heure, les causes exactes de l’accident restent inconnues. La gendarmerie a lancé une enquête pour éclaircir les circonstances de ce drame et déterminer les facteurs ayant conduit à cette collision.

Circulation interrompue pendant plusieurs heures

L’accident a provoqué une interruption totale de la circulation sur la Nationale 12 pendant plus de deux heures, entre Alençon et Mayenne, créant d’importants embouteillages sur plusieurs kilomètres. Le trafic a pu reprendre progressivement aux alentours de 17 h 30, une fois les opérations de secours et de nettoyage terminées.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

27 − 17 =