Angers

Ils vont visiter le Muséum d’Histoire Naturelle d’Angers à la lampe torche !

Publié

le

Archives – Mylorraine

Fort de sa participation aux expositions Arts d’Ici et de nouvelles animations ludiques et pédagogiques originales, le muséum des Sciences Naturelles d’Angers a atteint une fréquentation record sur le mois d’octobre. Depuis le 1er octobre en effet, près de 2000 personnes se sont déplacées au muséum pour apprécier les collections : des espèces disparues aux fossiles témoins du passé en passant par la météorite d’Angers et la fameuse pépite d’or !

En clôture du mois d’octobre, les visiteurs pourront découvrir le muséum sous un autre jour…Le 31 octobre leur sera en effet offert une étrange visite guidée à la lampe torche savamment intitulée « les gardiens de la nuit ». L’occasion également de découvrir autrement un morceau de notre patrimoine angevin, les bâtiments historiques de l’ancien hôtel Demarie-Valentin (1521) qui abritent aujourd’hui le muséum.Les 2 séances affichent déjà complets, ils seront 40 à déambuler parmi les oeuvres du musée, dans la pénombre, une première !

L’animation « les gardiens de la nuit » aura lieu le mercredi 31 octobre à 20h et à 21h.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info