Manche

La mobilisation se poursuit chez Aptar-Stelmi à Granville

Publié

le

Des grèves ont lieu au sein de l’entreprise Aptar-Stelmi dans la Manche / DR

Selon Ouest-France, la tension reste vive au sein de l’entreprise Aptar-Stelmi, à Granville, dans la Manche. Ce jeudi 30 octobre 2025, une cinquantaine de salariés ont une nouvelle fois cessé le travail pour protester contre les projets de la direction, notamment le système de pointage des pauses et le niveau des augmentations salariales jugé insuffisant.

« Un manque de confiance envers les salariés »

« Ils veulent nous faire pointer pour les pauses, nous sommes contre. C’est un manque de confiance envers les salariés », dénonce Yannick Pot, gestionnaire de production et délégué syndical central DCS CFE. Le représentant syndical regrette également que la direction envisage d’accorder des hausses de salaires plus faibles que l’an passé, alors même que les résultats économiques de l’entreprise sont meilleurs.

Une mobilisation coordonnée dans la Manche

Cette journée d’action fait suite à un premier mouvement à Brécey, sur un autre site du groupe, la veille. Les cinq syndicats de l’entreprise se sont unis pour peser dans les négociations en cours. « Si nous n’obtenons pas ce que l’on veut, ça se poursuivra sûrement la semaine prochaine », prévient Yannick Pot.

Silence de la direction

Contactée par Ouest-France, la direction d’Aptar-Stelmi n’a pas souhaité réagir à la mobilisation. En attendant, les salariés assurent vouloir maintenir la pression pour « faire reculer » la direction sur les mesures contestées.

Entre revendications salariales et désaccords sur les conditions de travail, le bras de fer social semble bien parti pour durer dans les usines du groupe manchois.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info