Edition

Quinté. Le Prix du Manoir à Saint-Cloud ce dimanche 1er novembre 2015.

Publié

le


Le Prix du Manoir à Saint-Cloud ce dimanche 1er novembre 2015.

Le Prix du Manoir à Saint-Cloud ce dimanche 1er novembre 2015.

Direction Saint-Cloud, dimanche 1er novembre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Manoir vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 60000€.

Dans cette épreuve, Sans Peur (4) s’est révélée cet été sur l’hippodrome de Clairefontaine. Elle arrive avec beaucoup de fraîcheur au départ de ce Quinté+ et apprécie les pistes assouplies. Prise à sa juste valeur, elle a les moyens d’accrocher une bonne place.

Les confidences de Geny

Claude Weber: Garo de Juilley (1) nous apporte de nombreuses satisfactions ces dernières semaines. Il n’a plus d’engagements en province et doit monter de catégorie. Il va se présenter au top dans ce Quinté+. Malgré son poids, il devrait encore bien se défendre.

David Windrif: Beyond Henry (2) vient de nous rassurer. Il a fourni un bon effort final. Il va aborder la distance classique pour la première fois. Je manque de références en plat et ne sais pas s’il est pris à sa juste valeur. Il ira ensuite à Cagnes, sur les obstacles.Zalzali (5) est un peu dans le même cas que Beyond Henry (2). Il m’a beaucoup plus en dernier lieu mais je ne sais pas s’il est pris à sa valeur. On ne peut rien lui reprocher. Je ne serai pas surpris de le voir s’illustrer.

Alessandro Botti: Parzival (3) fait toutes ses courses. Il reste sur une bonne prestation et sera confié ici à Christophe Soumillon. Il a de l’expérience et va apprécier l’état du terrain. Il mériterait de remporter son Quinté+. J’espère que ce sera pour dimanche.

Yannick Fertillet: Incunable (6) a montré de jolies choses dernièrement. Il avait été malchanceux, le 7 septembre, dans un Quinté+ à Craon. Il a été logiquement pénalisé après son dernier succès. Il aime les pistes souples et devrait bien se comporter.

Umberto Rispoli: Eldacar (7) s’est bien comportée, en dernier lieu, à l’issue d’une sage course d’attente. Elle est davantage performante en bon terrain. On a trouvé les bons réglages et mérite d’être suivie de près dans ce Quinté+. Je crains juste l’état de la piste…

Anthony Crastus: Elegante (8) reste sur une prestation mi-figue, mi-raison. Elle a déjà beaucoup « bataillé » dans les événements cette année et a le droit d’être sur la pente descendante. La distance ne m’inquiète pas et le lot s’est creusé. Elle peut jouer un bon rôle.

François Rohaut: Bowl (9) ne cesse de progresser. La castration lui a fait beaucoup de bien. Il a moins de marge désormais dans les handicaps mais le rallongement de la distance va l’avantager. Si le terrain n’est pas trop souple, il peut encore briller.

Jean-Pierre Gauvin: Angharo (10) ne doit pas être jugé sur son unique échec à ce niveau de la compétition. Il n’était pas au top de sa forme. Il a depuis soufflé le chaud et le froid. Il a besoin d’un rythme sélectif pour s’exprimer. Il convient de s’en méfier.

Mme Corine Barande Barbe: Gunga Din (11) m’a fait plaisir le jour de sa rentrée. Il a obtenu une belle deuxième place pour ses débuts dans un Quinté+. C’est un poulain que j’estime. Malgré son numéro légèrement en dehors, une confirmation est attendue.

Manfred Weber: Wizard Wolf (12) reste sur plusieurs tentatives assez moyennes. Il a eu quelques soucis mais tout est rentré dans l’ordre. Il n’a pas beaucoup de marge à cette valeur. Sa forme est sûre. Il n’est pas incapable de surprendre.

Francis-Henri Graffard: Amami (13) n’a couru qu’à trois reprises depuis le début de sa carrière. Après des débuts victorieux à Clairefontaine-Deauville, elle a des excuses à faire-valoir lors de ses échecs. Pour son premier handicap, une place est dans ses cordes.

Mlle Kimara Hoste: Alarcos (14) a rejoint mon effectif en septembre. Il a eu un peu de repos et me semble bien le matin à l’entraînement. Il a également mûri ces derniers temps. Le terrain ne sera pas un problème. Il devrait correctement se comporter.

Satoshi Kobayashi; Zero Spirit (15) traverse une belle période de forme. Il vient de concrétiser dans une deuxième épreuve à Maisons-Laffitte. On est désormais obligé de participer à cet événement. Au mieux, sa candidature est à prendre au sérieux.

Grégoire Leenders: King Nonantais (16) reste sur une bonne sortie. Après un mauvais départ, il a fourni une plaisante fin de course. C’est un bon serviteur, qui va encore donner son maximum. Il est en progrès et peut envisager la cinquième place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-11-7-3-9-10-8-2 la synthèse de la presse: 7 – 3 – 9 – 11 – 4 – 12 – 1 – 2 

L’arrivée: 1-15-11-8-9

RTL : 11-7-4-3-8-15-5-16
Europe 1 : 7-9-10-3-11-4-8-15
RMC: 7 – 11 – 6 – 1 – 9 – 10 – 14 – 4
Le Parisien : 7 – 4 – 11 – 3 – 10 – 9 – 1 – 15
Ouest France: 1-10-7-4-9-11-5-16
Sud Ouest : 10 – 11 – 5 – 4 – 9 – 2 – 3 – 7
Tropiques FM: 7 – 11 – 9 – 3 – 4 – 10 – 1 – 16
Paris Turf : 7-9-3-4-11-5-6-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire