Faits Divers

Le Secours catholique de Sées cherche un nouveau toit après l’incendie de la maison Saint-Pierre

Publié

le

Les locaux du Secours catholique de Sées ont été détruits dans un incendie le mercredi 11 octobre 2023. L’association est désormais tournée vers la suite.

Le mercredi 11 octobre 2023, la maison Saint-Pierre du Secours catholique de Sées, dans l’Orne, a été détruite dans un incendie. Dominique Douchy, responsable de l’antenne de Sées, explique « c’était un lieu où on travaillait, on échangeait, on partageait des repas. C’était un lieu de vie ».

Sans local, l’association continue plus difficilement ses actions. D’après Tendance Ouest, pour l’heure, l’association loue des salles pour ses réunions et ses différents ateliers, mais cherche un nouvel endroit où s’installer. L’ambition reste toutefois de revenir dans sa maison. « Les propriétaires commencent déjà à travailler sur la reconstruction du bâtiment », se réjouit Dominique.

Dominique Douchy se veut tout de même rassurant malgré ce qu’ont vécu les membres du Secours catholique. « Il faut se dire que dans ce genre d’épreuve, il y a quelque chose de bon qui peut en découler. Tout d’un coup, on a compris l’importance que représentait cette maison Saint-Pierre pour chacun d’entre nous. Alors, c’est là-dessus qu’on va travailler. D’une épreuve finalement, on peut peut-être arriver sur quelque chose de plus enrichissant pour chacun », explique-t-il avant de terminer : « On va ouvrir des chemins d’espérance. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info