Edition

Quinté. Le Prix de Lesparre à Vincennes ce lundi 2 novembre 2015.

Publié

le


Le Prix de Lesparre à Vincennes ce lundi 2 novembre 2015.

Le Prix de Lesparre à Vincennes ce lundi 2 novembre 2015.

Direction Vincennes, lundi 2 novembre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Lesparre vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 85000€.

Dans cette épreuve, Bajazet (5) revient en forme pour le meeting. Il n’est pas toujours très à l’aise corde à gauche et peut encore manquer d’un vrai parcours. Il est dans sa catégorie et a le droit de bien courir. A l’issue d’une bonne course, il peut finir à l’arrivée.

Les confidences de Geny

Vincent Martens: Boskio de Vandel (1) se plait sur les 2.700 mètres de la grande piste. J’ai préféré cet engagement à un autre, plus fermé, la semaine prochaine. Il peut aller avec de tels adversaires. Déferré des quatre pieds, sa chance est prépondérante.

Franck Ouvrie: Athos de Ludream (2) m’a fait bonne impression en dernier lieu. Il aurait même pu obtenir un meilleur classement. L’opposition est de qualité mais son entraîneur est confiant. Jugé sur ce qu’il a fait de mieux, il peut faire l’arrivée.

Bruno Bourgoin: Beauté de Bailly (3) s’est bien comportée, en dernier lieu, après sa faute. La piste n’était guère à sa convenance. Elle sera mieux sur l’anneau de Vincennes. L’opposition est sérieuse mais je la pense capable de monter sur le podium.

Philippe Allaire: Blue Grass (4) possédait encore de ressources, dernièrement, au moment de son incartade. Elle n’aurait pas été loin de la vérité. Je n’ai pas d’engagements face aux seules pouliches actuellement. Elle possède toutefois de la classe et devrait s’illustrer.

Franck Anne: Barjal (6) est avant tout un cheval de vitesse. Il est nettement plus performant sur les distances réduites. Il s’est montré décevant en dernier lieu. Il est pourtant très bien à l’entraînement. Il manque de tenue et visera ici une petite place.

Cédric Herserant: Bahia Quesnot (7) a bien couru dernièrement sur une distance réduite, qui n’est pas sa tasse de thé. Elle est généreuse et fait toutes ses courses. J’ai du mal à jauger l’opposition. Au mieux, elle devrait se mettre en évidence.

Laurent Leduc: Accordéon (8) a couru régulièrement cet été. Il n’avait pas des courses faciles face aux européens. Il a des gains et devra surtout se contenter des places désormais. Il y a les 4 ans dans ce Quinté+. Il visera une petite place.

Jean-Michel Bazire: Attila Berry (9) a désormais deux courses dans les jambes. Il sera déferré des quatre pieds mais risque d’être encore un peu juste de condition. Il semble, pour le moment, davantage recommandable pour les petites places. Alsonn de Guez (10) monte en puissance après avoir décompressé. Il est davantage affûté qu’Attila Berry (9). Il sera déferré des postérieurs et muni d’oeillères coulissantes. A l’issue d’un parcours sans encombre, il peut disputer la victoire.

Jean Baudron: American Eagle (11) a soufflé le chaud et le froid récemment. Sa dernière sortie est toutefois rassurante. Il revient bien à l’entraînement, sans être revenu à son meilleur niveau. C’est un bon engagement malgré les 4 ans. Il visera une place.

Flavien Provost: Andalouse (12) n’est pas été très chanceuse dernièrement. Elle vaut mieux que cela. Sa forme est sûre. Elle n’aurait qu’à rester au trot pour refaire parler d’elle. Le départ sera déterminant. Si elle est sage, elle a sa chance.

Franck Nivard: Boléro Love (13) va découvrir un bel engagement dans ce Quinté+. Il aime aller de l’avant, à sa main. Sur ce parcours, il ne faudra toutefois pas faire le fort. Maintenant, il est dans sa catégorie et sa chance est ici prépondérante.

Daniel Delaroche: Alexia du Cherisay (14) vient d’effectuer une bonne course de rentrée. Elle a connu quelques soucis de santé et a dû être arrêtée. Elle va logiquement montée en puissance mais a encore besoin de retrouver le rythme. Elle fera de son mieux.

Pierre Levesque: Apprenti Sorcier (15) va découvrir un engagement intéressant pour son retour au trot attelé. Il a un peu décompressé et peut manquer d’un vrai parcours. Il possède toutefois de la classe et devrait jouer un excellent rôle.

Alexandre Buisson: Agora (16) a eu un abcès récemment et a dû rester quelques jours au boxe. L’engagement est intéressant. Elle aurait eu une bonne chance en étant déferrée des quatre pieds. Sans être à 100%, c’est difficile à ce niveau.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 7-13-10-4-15-1-9-2 la synthèse de la presse: 7 – 10 – 13 – 15 – 1 – 4 – 16 – 3

L’arrivée: 13 – 4 – 15 – 8 – 1

RTL : 7-13-10-16-6-15-1-5
Europe 1 : 16-7-10-4-13-15-9-6
RMC: 15 – 1 – 7 – 10 – 4 – 13 – 5 – 12
Le Parisien : 15 – 7 – 4 – 5 – 1 – 13 – 12 – 10
Ouest France: 10-1-15-9-7-13-6-16
Sud Ouest : 7 – 15 – 10 – 4 – 13 – 5 – 1 – 12
Tropiques FM: 10 – 7 – 13 – 6 – 5 – 4 – 1 – 15
Paris Turf : 15-7-13-10-1-4-5-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire