Angers

Météo.Début d’une dégradation du tempsce dimanche 2 novembre 2014.

Publié

le

nuageteoLa journée deviendra plus perturbée avec le passage d’une perturbation pluvieuse et assez venteuse sur un tiers nord-ouest du pays. Un passage pluvieux traversera la Bretagne et le Cotentin en matinée puis s’étendra l’après-midi des côtes d’Aquitaine au nord du pays avec de temps en temps des coups de tonnerre sous les ondées plus marquées. Les éclaircies reviendront sur la Bretagne avec quelques averses côtières avant le retour de la pluie et du vent fort dans la nuit. Au passage du front pluvieux, les rafales de vent atteindront près de 60 à 80km/h sur les côtes bretonnes et de Manche.
Plus à l’est, sous un ciel plus nuageux, des remontées pluvieuses s’organiseront en journée entre l’Aquitaine et Champagne-Ardennes.
Poussées par un vent de sud modéré, les nuages s’imposeront du Languedoc au sud du Massif-Central avec quelques pluies. Ces pluies deviendront plus continues et plus soutenues sur les Cévennes dans la nuit de dimanche à lundi.
Sur l’est du pays, le soleil restera encore bien présent mais le vent de sud sera sensible. Il soufflera modérément dans la vallée du Rhône dans l’après-midi puis de la Franche-Comté aux Vosges en fin de journée. Le vent d’autan sur le midi-toulousain et sur les hauteurs du Tarn et de l’Aveyron se renforcera aussi en journée. En revanche, un temps ensoleillé devrait dominer une grande partie de la journée sur Midi-Pyrénées.
Les températures minimales resteront encore assez élevées avec souvent 8 à 12 degrés, localement 5 à 7 sur l’est du pays. Les maximales amorceront en revanche une baisse avec 15 à 19 degrés sur la moitié nord, 20 à 23 au sud.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info