Hippisme

Quinté. Le Prix Barbara à Vincennes ce vendredi 3 novembre 2017.

Publié

le

Le Prix Barbara à Vincennes ce vendredi 3 novembre 2017.

Direction Vincennes, ce vendredi 3 novembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Barbara avec 18 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 48 000€

Dans cette épreuve, Atout du Hainaut (1) retrouvait le tracé proposé ce vendredi, récemment. Il a été pris de vitesse, mais a bien fini, avec des ressources. Il est très bien physiquement et je l’ai préparé pour ça. Il a sa chance. Eric Raffin le connaît. Il sera déferré des antérieurs, ce qui l’avantage…selon Vincent Collard

Les confidences de Geny

Aurélien Arnaud David: Vivario du Bellay (2) se plaît dans les deux spécialités, même si ses meilleures performances récentes sont sous la selle. Il vient d’être deuxième au trot attelé, à Challans. Il aurait dû s’imposer ce jour-là. Il est vraiment en forme optimale. Je serais déçu de ne pas le voir à l’arrivée.

Alain Laurent: Aguero de Joudes (3) avait bien gagné, début septembre, à Strasbourg. Il est absent depuis bientôt deux mois, mais a travaillé régulièrement. Il me paraît très plaisant. Il n’est guère compliqué, et il sait s’adapter à toutes les distances. J’en attends une bonne performance…

Vincent Viel: J’ai laissé décompresser Valmayor (4) cet été, après sa prestation du 10 juillet. Il a effectué sa rentrée à Lisieux, fin septembre. Il est depuis troisième sur l’hippodrome de Lignières. Il finissait alors très plaisamment. Il s’améliore sans cesse au travail. Son numéro 4 me plaît…

Didier Brohier: Ariane d’Arry (5) vient d’animer les débats, en apprentis, avant de caler. Elle avait le 13 à l’autostart. Elle se retrouve nettement mieux engagée ici, seul Atout du Hainaut étant plus riche qu’elle. Son numéro 5, au centre, me convient beaucoup. Un accessit peut lui revenir.

Erno Szirmay: Agi de Crennes (6) n’a pas toujours eu des conditions favorables ces derniers temps. Il devait rendre les mètres chaque fois depuis le 18 mai, sauf récemment. Il monte en puissance et sa situation aux gains est intéressante. Il ne déboule pas vite. Je mise sur son finish…

Christian Boisnard: Vocéan du Jaar (7) n’est pas véloce. Il s’agit cependant d’un trotteur très dur. Il a eu des ennuis de santé. Je l’ai parfaitement retrouvé. Il a tourné difficilement à gauche récemment. Je vais l’équiper en fonction. Il peut ramasser des chevaux fatigués sur la fin.

Eric Lambertz: Aura Normande (8) a vite rendu son handicap initial, récemment, aux Sables-d’Olonne. Elle ne s’est pas mal relancée pour finir ensuite, après avoir peiné un peu. C’est une vraie spécialiste des profils plats. Elle tient la grande forme et je vais la déferrer des quatre pieds…

David Cinier: Je ne peux que faire revenir Azafran (9) à Vincennes pour un engagement aussi favorable, malgré le long déplacement. Ses moyens ne font aucun doute, mais il reste difficile, notamment dans la bouche. Ses pieds étant bons, je vais pouvoir le déferrer. Il peut disputer l’arrivée.

Arnaud Desmottes: Agitateur (10) effectuait sa rentrée en dernier lieu, et je vous avais dit que j’y croyais, car il se prépare vite. Or, il a calé dans la phase finale après avoir mené. Il me paraît au top, cette sortie lui ayant été très profitable. Il va apprécier ce parcours, et a sa place à l’arrivée…

Romain Derieux: Varcoroso (11) s’est bien comporté durant tout l’été, en province, et lors du meeting cagnois. Il vient d’échouer, mais il était ferré. Il se préparait en vue de cet engagement. Il doit néanmoins partir sur la deuxième ligne, à un cheval près. C’est dommage. J’étais confiant. On va voir.

Didier Brohier: Les trois récentes disqualifications d’Au Clair de Lune (12) sont excusables. Il affiche une belle condition physique, mais reste un peu compliqué. On connaît néanmoins ses moyens et il a hérité d’un numéro que je juge intéressant. Il devrait accrocher un accessit.

Jean-Marc Souici: Verso de Made (13) effectuait sa rentrée début octobre. Cette sortie lui a été profitable. Il avait eu du repos forcé, en raison d’un petit souci. J’ai préféré cette course à une autre chez les apprentis, à Lisieux. Ses pieds étant sensibles, je ne peux pas le déferrer. C’est jouable…

Thierry Duvaldestin: Valfleury (14) a beaucoup progressé ces dernières semaines. Il vient de s’adjuger un Quinté sur la petite piste, et va retrouver un tracé où il s’est imposé, fin mai. Mais il partira en deuxième ligne. Il est sur la montante. Sa santé étant parfaite, il a sa place à l’arrivée.

Charles Cuiller: J’avais arrêté Voici à la Bruyère (15) après sa prestation du 21 mai. Il compte maintenant quatre sorties depuis mi-août. Il s’est malheureusement parfois élancé au galop. L’autostart devrait l’aider à partir, ici. Je peux vous garantir sa forme. Il sera peut-être cinquième…

Vincent Raimbault: La plus récente sortie d’Ali de Saint Marc (16), à Chartres, était pour peaufiner sa condition. Je juge cet engagement favorable, avec des vieux uniquement et sans les étrangers. J’ai cependant un gros doute quant à son aptitude aux courtes distances. Il va devoir suivre les bons dos.

Patrick Martin (T): Je ne peux rien reprocher à Albanien (17), puisqu’il a réalisé une magnifique saison. Il aurait même dû aussi gagner le Grand Prix de Dieppe, fin août, mais il s’était alors montré fautif tout près du but. Il est toujours très bien au travail. Il va faire l’arrivée, selon moi…

Guillaume Gillot: Archibalda (18) était chez David Békaert cet été, participant au meeting cagnois où elle s’est présentée quatre fois, pour une victoire et deux places. Elle est depuis deuxième à Enghien, lors d’un réclamer reservé aux apprentis. Je juge sa mission impossible, avec le numéro 18.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-7-11-14-1-16-9-8 La synthèse de presse:14 – 7 – 1 – 3 – 8 – 11 – 5 

L’arrivée: 6-1-3-8-14

RTL : 14-7-1-3-8-5-16-11
Europe 1 : 14-7-8-1-3-5-6-11
RMC: 3-14-11-7-9-8-1-5
Le Parisien : 14-3-7-8-11-9-15
Ouest France: 7-1-12-10-9-14-5-8
Sud Ouest : 3-14-7-11-9-8-1-5
Tropiques FM: 1-14-7-5-4-8-3-12
Paris Turf : 14-1-3-7-10-9-8-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire