Hippisme

Quinté. Le prix d’Egmont à Chantilly ce jeudi 3 novembre 2016.

Publié

le

Le prix d'Egmont à Chantilly ce jeudi 3 novembre 2016.

Le prix d’Egmont à Chantilly ce jeudi 3 novembre 2016.

Direction Chantilly , jeudi 3 Novembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix d’Egmont vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1800 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Cozy Girl (3) est une jument très dure à l’effort et qui a son caractère. Elle a besoin d’être bluffée. Christophe Soumillon sait l’utiliser mieux que quiconque avec cinq résultats concluants en six tentatives ensemble. Elle vient de prouver sa forme ces derniers et se plaît sur le sable.

Les confidences de Geny

Stéphane Wattel: Sans Peur (1) est régulière et cet engagement, face uniquement à des femelles, est tentant. Toutefois, elle court de façon un peu rapprochée, ce que je n’aime pas trop faire avec elle. En théorie, elle a une vraie carte à jouer mais il faudra voir si elle aura bien encaissé ses efforts.

Eric Saint-Martin: Falcolina (2) a remporté son quinté au printemps, puis a bien tenu sa partie malgré une pénalité de sept livres. Décevante lors de ses deux dernières sorties, j’ai préféré lui redonner de la fraîcheur. En forme et à l’aise sur ce tracé, j’en attends une réhabilitation. Elle peut se placer.

Francis-Henri Graffard: Arcadia (4) vient de prouver qu’elle était compétitive à ce niveau en 38 de valeur. Elle a mis du temps à arriver à maturité et elle me semble de mieux en mieux. De plus, le rallongement de la distance ne la dérangera pas même s’il me reste le doute sur son aptitude à la PSF.

Jean-Vincent Toux: Lyavenita (5) reste sur une sortie correcte à Nantes. Un tracé particulier sur lequel elle n’a pas semblé très à l’aise. Elle semble avoir bien récupéré et nous sommes en fin de saison. Elle a déjà bien fait sur cette piste par le passé. C’est une candidate aux accessits avant l’heure.

Ludovic Gadbin: Barbara (6) a certainement un peu moins de marge au poids, depuis son succès de Compiègne, à ce niveau, mais elle a le droit de refaire l’arrivée de ce type d’épreuves, avec l’aide d’un déroulement de course favorable. Elle a eu suffisamment de temps pour bien récupérer.

Franck Forési: Spectacular City (7) réalise un second semestre en tout point remarquable. Elle semble meilleure que jamais. Sa valeur handicap d’ailleurs en atteste. Elle paraît toujours aussi bien. Voilà pourquoi nous effectuons le déplacement ici. Elle garde son mot à dire pour une place.

Romain Le Gal: Butte Montmartre (8) reste sur une sortie correcte face aux mâles. Elle avait précédemment sauté un engagement à cause du terrain trop souple à Compiègne. Elle est dans son élément sur le sable et n’affronte que les femelles. J’aurais souhaité un meilleur numéro dans les stalles.

Grégoire Leenders: Fille d’Avril (9) est irréprochable. Elle fait toutes ses courses quelles que soient la distance et la surface. Toujours au top de sa forme, on en attend une belle performance même si pour le succès cela semble plus difficile. Elle aime le sable. Je serais déçu de ne pas la voir à l’arrivée.

François Doumen: Capital Flight (10) a été victime d’une fracture du bassin et il lui a fallu de très longs mois pour revenir à un bon degré de forme. En dernier lieu, elle a amorcé son renouveau. Malgré sa pénalité, je pense qu’il y a un peu de place pour continuer à progresser.

Jean-Vincent Toux: Red Fine (11) est bien connue. Elle se plaît beaucoup sur le sable. Cet engagement réservé aux seules femelles est une belle occasion de briller. Elle est en bonne condition et devrait faire sa course. Une réserve toutefois. Les 1.800 mètres représentent un peu le bout du monde.

Jean-Pierre Gauvin: Green Tartare (12) s’est bien comportée en dernier lieu, dans une course tactique. Elle est régulière mais n’a pas de marge au poids. A priori, elle n’a pas la pointure des quintés mais celui-ci, réservé aux juments, n’a pas l’air trop relevé. Elle visera une place en fin de combinaison.

Richard Chotard: Come And Find Me (13) n’a pas été tranchante dernièrement au moment décisif. J’en espérais mieux. Cette jument saisonnière est souvent très efficace à cette période. Elle est plus confirmée sur le gazon mais n’affronte que les femelles cette fois et je vais la munir d’oeillères.

Stéphane Wattel: Lasting Melancholy (14) court rapprochée mais elle est très facile à entraîner, récupérant très vite. C’est une vraie jument de handicap. En outre, comme je l’ai préservée une bonne partie de l’année, elle a encore pas mal de fraîcheur. Je la crois capable de bien courir.

Yann Barberot: Skiperia (15) n’a pas bénéficié de circonstances favorables dernièrement. Le rythme a été peu soutenu et me jument s’est montrée trop allante. Cette fois, j’espère une course régulière. Elle est bien située au poids et affectionne ce tracé. Avec un bon parcours, sa place est à l’arrivée.

Harald Schneider: Phoibe (16) reste sur une facile victoire et l’une de ses meilleures prestations a eu lieu sur la PSF deauvillaise, l’an passé, dans une listed. En outre, le 11 septembre, elle n’a terminé qu’à quelques longueurs de Princess Asta, récente gagnante d’un groupe III. Elle doit avoir sa chance.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 14-3-4-11-1-15-5-10 la synthèse de la presse:  1 – 4 – 3 – 2 – 16 – 8 – 13 – 7 

L’arrivée: 3-1-15-10-12

RTL : 1-3-15-6-7-10-4-14
Europe 1 : 1-4-3-9-14-5-7-12
RMC: 13 – 3 – 8 – 2 – 4 – 1 – 6 – 14
Le Parisien : 1-6-4-8-3-2-11-13
Ouest France: 14-4-3-1-13-6-10-9
Sud Ouest : 2 – 13 – 1 – 3 – 14 – 4 – 6 – 8
Tropiques FM: 3-11-1-4-9-2-14-6
Paris Turf : 16-4-10-3-14-1-15-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire