Orne

Un véhicule en feu à Neuvy-au-Houlme : un homme hospitalisé

Publié

le


Un Combi Volkswagen a pris feu à Neuvy-au-Houlme ce vendredi 31 octobre 2025, endommageant une grange et intoxiquant légèrement le propriétaire, tandis que les pompiers parvenaient à empêcher la propagation de l’incendie à la maison

Un incendie s’est déclaré en fin d’après-midi ce vendredi 31 octobre 2025 à Neuvy-au-Houlme, dans l’Orne. Le feu, parti d’un véhicule, a nécessité une importante mobilisation des sapeurs-pompiers.

Le feu maîtrisé avant d’atteindre la maison

Vers 17 h 50, un Combi Volkswagen a pris feu au lieu-dit La Campagne. Le véhicule se trouvait à l’intérieur d’une grange, qui a été partiellement endommagée par les flammes. Rapidement arrivés sur les lieux, les pompiers ont réussi à circonscrire l’incendie avant qu’il ne gagne l’habitation voisine.
« On a réussi à éviter que le feu se propage à la maison », a indiqué le lieutenant Morin, commandant les opérations de secours.

Une personne intoxiquée par les fumées

Le propriétaire du véhicule, légèrement intoxiqué par les fumées, a été pris en charge par les secours puis transporté à l’hôpital d’Argentan pour y recevoir des soins.

Une intervention de grande ampleur

Selon Ouest-France, dix-sept sapeurs-pompiers venus des centres de secours de Putanges-le-Lac, Écouché-les-Vallées, Falaise (Calvados), Argentan et Chambois ont participé à l’intervention, qui s’est poursuivie jusqu’à environ 20 h 30. Une ronde de surveillance devait être effectuée dans la nuit afin d’éviter toute reprise de feu.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info