Charente

2 000 foyers privés d’électricité en Charente

Publié

le

2 000 foyers privés d’électricité en Charente

Dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 novembre, suite à la tempête Ciaran, plus de 2 000 foyers ont été privés d’électricité dans le département de la Charente.

Malgré l’arrivée de la tempête Ciaran en Charente, seulement une poignée d’interventions de pompiers ont eu lieu. En effet, les interventions ont eues lieu pour des arbres ou des branches tombées au sol, du côté de Cognac, Mansle, Champagne-Mouton, Taponnat.

Selon nos confrères de Charente Libre, les coups de vent ont provoqués « de nombreux dégâts sur le réseau de distribution d’électricité », signale Enedis, qui a engagé d’importants moyens matériels sur le terrain.

8 000 foyers sont privés d’électricité dans le Poitou-Charentes dont 2 000 en Charente, 6 000 en Charente-Maritime et 50 dans les Deux-Sèvres. 200 agents d’Enedis sont sur le terrain pour rétablir les zones touchées.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info