France

Une journée placée en vigilance orange pour le département de la Gironde !

Publié

le

La vigilance s’étend de 3 h du matin jusqu’à 18 h le soir de ce jeudi 2 novembre pour le moment.
Le département de la Gironde a été placé en alerte pour le phénomène « vague de submersion » et est ainsi placé en vigilance orange pour toute la journée de ce jeudi 2 novembre.

ALERTE MÉTÉO. Le département de la Gironde est passé en vigilance orange pour risque de submersion au vu des informations qui ont été transmises par Météo-France.
Cette alerte est valable depuis 3 h du matin ce jeudi 2 novembre 2023 et s’étend, pour le moment, jusqu’à 18 h ce même jour.

Le service de prévision des crues Gironde Adour Dordogne a aussi placé l’ensemble des communes de l’Estuaire de la Gironde et de la confluence Garonne-Dordogne en vigilance jaune pour le risque de crues.
Le déferlement de grosses et puissantes vagues associé à des niveaux marins relativement élevés risquent d’engendrer des submersions sur les zones basses ou exposées du littoral girondin aux heures de pleine mer.

Dans un communiqué daté de ce 1er novembre, le préfet du département de la Gironde, Etienne Guyot, a demandé aux communes de prendre toutes les dispositions dans le but de garantir la sécurité des personnes et des biens du territoire.
Il invite également la population à la plus grande vigilance et au respect des recommandations de sécurité.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info