Charente

Cinéma. La Charente s’exporte à New-York !

Publié

le

Le film sera projeté ce dimanche 5 novembre au MoMA de New-York.
Dans le cadre d’un événement autour des femmes pionnières du cinéma au MoMA de New-York, le département de la Charente a prêté au Musée des fragments du film « Aïn-el-Ghézal, la fille de Carthage » de Albert Samama-Chikli.

Le département de la Charente s’exporte le temps de quelques jours, à l’occasion de la projection de fragments du film « Aïn-el-Ghézal, la fille de Carthage » de Albert Samama-Chikli au MoMA, le musée d’art moderne de New-York.
Ce film, dont le département charentais possède la bobine originale, quitte le territoire français le temps de quelques jours et traverse l’océan Atlantique pour être prêté au musée New-Yorkais, à l’occasion d’un cycle autour des femmes pionnières du cinéma et sera projeté ce dimanche 5 novembre.

Sorti en 1924, « Aïn-el-Ghézal, la fille de Carthage » est un film tunisien réalisé par Albert Samama-Chikli.
A l’époque, une partie du tournage avait été réalisé dans le palais de La Marsa, une ville tunisienne située à seulement quelques kilomètres au Nord-Est de la capitale, Tunis.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info