Hippisme

Quinté. Le Prix Galléa à Vincennces ce vendredi 4 novembre 2016.

Publié

le

Le Prix Galléa à Vincennces ce vendredi 4 novembre 2016.

Le Prix Galléa à Vincennces ce vendredi 4 novembre 2016.

Direction Vincennes , vendredi 4 Novembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Galléa vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 46 000€.

Dans cette épreuve, Aigle Jenilou (5) a gagné à deux reprises cette année en étant « DP ». Ici, à Vincennes, il ne dispose pas d’une première chance, c’est certain. Il n’est pas impossible que cette sortie permette à son entourage d’établir la suite de son programme. En tout cas, il fera partie des outsiders.

Les confidences de Geny

Jean-Michel Baudouin : A Quatre Amis (1) a dû être longuement arrêté. Il vient de courir à deux reprises et sa deuxième place, dimanche dernier à Cordemais, est encourageante. Il revient bien sans être encore à 100 %. Il sera ici pieds nus et confié à JMB. Sa place est dans la bonne combinaison du quinté.

Hervé Daougabel: As de Piencourt (2) a été malheureux à Graignes. Une chose est sûre, il n’a pas « pris dur », ce qui permet de le courir de façon rapprochée. J’ajoute qu’il n’a pas d’engagements valables prochainement. Il sera déferré des quatre pieds, retrouve Éric Raffin et se plaît sur ce tracé.

Franck Anne: Amour du Loup (3) n’a pas apprécié le petit tracé de Graignes. Il ne s’est jamais « mis dans la main ». Je ne l’avais pas tendu, il était ferré lourdement et avait les oreilles bouchées. Depuis, il a bien travaillé. Il sera muni de petites plaques et plus motivé. Il devrait se réhabiliter.

Alexandre Pillon: Apollon Gédé (4) a réalisé une bonne année en province. Mardi, à Laval, il n’a pas été convaincant. Il était à la campagne et je vais le travailler à Grosbois une fois afin de le motiver davantage. Il a besoin de me rassurer dans l’immédiat même si sa condition physique paraît bonne.

Christian Bigeon: Afghan Barbés (6) ne s’est pas mal comporté du tout à Vire. Il a bien travaillé depuis. Il trouve des conditions de course favorables dans ce quinté. Pour son retour à Vincennes, je crois qu’il peut être dans le coup. Pour moi, il a une chance identique à celle d’Aufor de Mire (13).

Pascal Castel: Auteur (7) a été ménagé en vue du meeting hivernal. Pour sa récente rentrée, à Graignes, où il rendait vingt-cinq mètres, il a bouclé un parcours encourageant. Il va progresser au fil de ses sorties. Cependant, il n’est pas encore suffisamment affûté. Je vous conseille de le revoir.

Jérémy Pascal Maillard: Agi de Crennes (8) n’a pas eu toutes ses aises dernièrement à Graignes. Il s’est ensuite bien relancé. Le chrono est bon. Il est à l’aise lorsqu’il est déferré des postérieurs. Dur à l’effort, il ne lâche pas le morceau facilement. Excellent gaucher, il a son mot à dire.

Aymeric Thomas: Atout de Kacy (9) s’est retrouvé un peu loin à Mauquenchy. Il n’a pas démérité. Il court bien frais et les quatre semaines de récupération vont lui convenir. Il est monté de catégorie en peu de temps mais n’a pas atteint sa limite. Je le déferre des postérieurs et envisage la victoire.

Philippe Legavre: Alf de Mélandre (10) a gagné facilement à Mauquenchy. Pour moi, il est en retard de gains. Il s’endurcit et a pris de la force. Les 2.850 mètres de la petite piste ne devraient pas lui déplaire désormais. C’est un bel engagement. J’espère que tout se passera bien. Au travail, il est parfait.

Romain Derieux: American Jet (11) a réalisé une bonne valeur à Enghien. Il a travaillé régulièrement depuis; tout va bien. Il dispose d’un engagement favorable. Même s’il a déjà réussi sur les parcours de tenue, il n’est pas plus mal sur les courtes distances. Une place est possible, s’il est bien décidé.

Daniel Herlem: A Nous Bosdarros (12) est arrivé à la maison depuis quelques semaines. A Toulouse et à Meslay-du-Maine, il ne s’était pas mal comporté du tout. Dernièrement à Enghien, il nous a fait plaisir. C’est un brave cheval. Déferré, il est mieux, c’est certain. Il va se plaire sur la petite piste.

Christian Bigeon:Aufor de Mire (13) est nettement mieux après avoir connu des soucis de santé. Ses deux derniers parcours lui ont fait le plus grand bien. Comme son compagnon d’entraînement, il est capable de terminer dans les cinq. Je n’ai aucune préférence entre mes deux pensionnaires.

Franck Leblanc: Angel Rock (14) affiche une forme parfaite. Ce n’est pas un cheval délicat, il faut juste qu’il ne soit pas contrarié mais Franck (Nivard) le connaît bien même s’il ne lui a plus été associé depuis un bon moment. Déferré, ça ne lui convient plus. Il est de la même valeur qu’As d’Urfist (16)

Damien Bonne: Alinéa (15) n’était que l’ombre de lui-même à Meslay. Depuis huit jours, il est monté à Grosbois. Il me paraît bien. Il va sans doute être sur la montante ensuite mais dès vendredi, j’en attends un bon comportement. Il n’est pas à l’abri d’une bêtise mais il trouve un bel engagement.

Franck Leblanc: As d’Urfist (16) n’est pas à son affaire sous la selle. Au travail, il est vraiment bien. Il dispose d’un bel engagement et son partenaire le connaît parfaitement. Il est de la même valeur que mon autre pensionnaire, Angel Rock. Tout sera une question de parcours.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 15-1-13-6-9-2-10-8 la synthèse de la presse: 15 – 9 – 1 – 3 – 10 – 13 – 6 – 14

RTL : 9-10-15-2-14-16-1-6
Europe 1 : 13-6-9-16-10-3-14
RMC: 9-3-15-13-6-1-10-11
Le Parisien : 6-9-5-15-1-13-3-11
Ouest France: 15-1-9-3-11-10-4-13
Sud Ouest : 14-13-15-6-1-10-9-3
Tropiques FM: 9-11-1-13-10-15-6-14
Paris Turf : 1-15-6-13-3-9-10-11

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire