Angers

Rap, stand up, théâtre : une soirée organisée par les jeunes de la maison de quartier des Hauts de Saint Aubin à Angers

Publié

le

Trois des sept jeunes créateurs de l’évènement accompagnés par Océane Chaumin (à droite), animatrice à la maison de quartier des Hauts de Saint Aubin. / Crédit : Angers Info

Pour redynamiser leur quartier, un groupe de jeunes organise une soirée le 9 novembre prochain à la maison de quartier des Hauts de Saint Aubin. Au programme : concert de rap, théâtre d’improvisation, DJ set et stand up.

Pour étoffer la programmation culturelle de la maison de quartier des Hauts Saint Aubin à Angers, sept jeunes organisent une soirée « High pop culture » dédiée aux adolescents, le samedi 9 novembre prochain de 18 h 30 à 23 h 30. « La programmation ne représentait pas assez les goûts culturels des jeunes », expliquent Leïlou et Malo, deux des sept jeunes créateurs de l’évènement.

Au programme, du stand up avec le Angers Comedy Club, du théâtre d’improvisation avec la compagnie les Patou’nets mais aussi du rap avec des artistes angevins, Nua, Thelo ou encore Nels. « C’était important pour nous de donner de la visibilité à des artistes locaux très talentueux, Nels a remporté le tremplin Trema l’année dernière », détaille Malo. La soirée s’achèvera avec un DJ set, Orjador, lui aussi angevin. Côté restauration, un foodtruck tenu par les Frites bonnel sera présent et le bar de la Maison de quartier sera ouvert.

REDYNAMISER LE QUARTIER POUR LES JEUNES

Epaulés par la maison de quartier des Hauts de Saint Aubin, les jeunes se sont associés sous le sigle « HPC », High Pop Culture, pour créer leur événement de A à Z. Actuellement en bac général au lycée Sacré cœur, Malo s’est occupé du budget. « J’aimerais peut-être devenir comptable plus tard », confie le jeune homme. Après sept mois de préparation, l’heure est maintenant aux derniers préparatifs. « On communique beaucoup sur l’évènement, on essaye de s’organiser pour le jour J », explique Leïlou.

« Notre but est de montrer aux jeunes que l’on n’est pas obligé de se déplacer jusque dans le centre-ville pour avoir accès à la culture. On peut trouver des choses dans notre quartier ». L’objectif serait, à terme, de créer un évènement par trimestre dans le but de « redynamiser le quartier ».

Billetterie en ligne. Soirée High Pop Culture. 9 novembre 2024 de 18 h 30 à 23 h 30. Maison de Quartier des Hauts de Saint Aubin.