Citoyenneté

1 500 foyers privés d’électricité à Bazas

Publié

le

1 500 foyers privés d’électricité à Bazas

Ce jeudi 2 novembre, la commune de Bazas, en Gironde, a connu d’importantes coupures d’électricité suite au vents violents et à la foudre de la tempête Ciaran.

Dans l’après-midi de ce jeudi 2 novembre, la foudre a frappée la commune de Bazas, en Gironde. Cette dernière a connue d’importantes coupures d’électricité dans ses foyers. En effet, dans le sillage de la tempête Ciaran, de fortes pluies se sont abattues. Et la foudre a frappé Bazas, à 16h20.

Selon nos confrères d’Actu Bordeaux, « La foudre est tombée près du cabinet dentaire situé sur les allées du XIV Juillet, révèle Eric Borrat, le directeur des régies du Bazadais. Elle a fait exploser les parafoudres et est descendue sur le poteau. » 

Au total, ce sont 1 500 foyers qui étaient privés d’électricité à Bazas (durée : 45 minutes à 1 heure). En 24 heures, sur le réseau haute-tension, on a relevé 5 défauts. « D’habitude, c’est ce qu’on relève en deux ans », précise Eric Borrat.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info