Transport

Bifurcation A87/A11 en périphérie d’Angers :entretien de l’échangeur de Tiercé

Publié

le

DR

VINCI Autoroutes poursuit l’entretien de la jonction entre les autoroutes A11 et A87, près d’Angers, au niveau de l’échangeur de Tiercé (n°14). Certaines bretelles seront temporairement fermées au cours de la nuit du mercredi 8 novembre 2023, entre 21h et 5h le lendemain, afin de limiter la gêne occasionnée. Des itinéraires de déviation seront mis en place à cette occasion pour permettre à chacun d’atteindre sa destination.

Conformément à son engagement d’entretien et de surveillance du tracé autoroutier et de ses ouvrages, VINCI Autoroutes contrôle et entretien continuellement son réseau. Dans ce cadre, une campagne de travaux sera réalisée dans la jonction des autoroutes A11 et A87 ainsi que dans l’échangeur de Tiercé (n°14). Il s’agit notamment d’entretenir la chaussée, de remplacer de glissières de sécurité endommagées et d’inspecter les ouvrages situés dans cet échangeur.

En raison de la configuration de cet échangeur et de la nature des opérations qui seront réalisées, il est nécessaire de fermer provisoirement une ou plusieurs bretelles de cette liaison autoroutière afin d’assurer la sécurité des intervenants comme des conducteurs.

Quels impacts sur vos conditions de circulation au cours de la nuit du 8 novembre, de 21h à 5h le lendemain ?

Plusieurs bretelles desservant les autoroutes A11 et A87 ainsi que de l’échangeur de Tiercé (n°14) seront fermés pour permettre la réalisations des opérations d’entretien. Ces fermetures de bretelles seront également accompagnées d’une réduction du nombre de voies ouvertes à la circulation sur l’autoroute A11 dans et à proximité de cet échangeur. Les conducteurs sont invités à emprunter les itinéraires de substitution qui sont mis en place via les échangeurs de proximité.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire