Angers

Venez découvrir les métiers d’arts et saveurs au salon de l’artisanat du 10 au 12 novembre à Angers

Publié

le

Bernhard Gerstner, un luthier allemand, fera le déplacement jusqu’en Anjou pour présenter son savoir-faire. / Crédit : Destination Anjou

De nombreux artisans locaux seront présents au salon de l’artisanat du 10 au 12 novembre au centre des Congrès à Angers. L’occasion de découvrir les savoir-faire locaux et de préparer vos cadeaux de Noël !

Mettre en lumière les savoir-faire locaux, tel est l’objectif du salon de l’artisanat. Du 10 au 12 novembre, démonstrations et animations prendront place au Centre des Congrès d’Angers. Fort de son succès avec ses 5 000 visiteurs l’an passé, le salon de l’artisanat renouvelle l’expérience avec pour une quatrième édition.

DÉCOUVRIR L’ENVERS DU DÉCOR

Les artisans ont près de trois jours pour exposer leur savoir-faire et séduire les visiteurs à quelques semaines de Noël. « Le but est de faire découvrir l’envers du décor de ses métiers d’arts », explique Nadège Dekenuydt, présidente de la chambre des métiers et de l’artisanat des Pays de La Loire.

70 exposants sensibiliseront le grand public à ces métiers qui requièrent technicité et qualité. Parmi eux, des habitués du salon comme les vignerons de l’Anjou mais aussi des jeunes pousses comme les ateliers Paola Blauwart, artisan joaillier mais aussi des entreprises de création de tapis et décorations murales comme Poireau Cosmique. « C’est important de faire découvrir ces jeunes entreprises au public », s’enthousiasme Nadège Dekenuydt.

UN LUTHIER ALLEMAND PRÉSENTERA SON SAVOIR-FAIRE

A l’occasion des 50 ans de jumelage avec la chambre des métiers de la région d’Ulm, Bernhard Gerstner, un luthier allemand fera le déplacement jusqu’en Anjou pour présenter son savoir-faire aux visiteurs. Ces derniers pourront même l’écouter jouer des partitions samedi 11 novembre en fin d’après-midi.

Les jeunes enfants de 9 à 15 ans pourront découvrir le travail artisanal au travers d’ateliers animés par des bénévoles. Au programme des démonstrations : travail manuel du cuir, du vitrail mais aussi découverte de l’art floral.