Angers

Le Bus Info Diabète passera à Angers les 14 et 15 Novembre

Publié

le

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le diabète, le 14 novembre prochain, Technitoit organise avec l’association Santé en Entreprise (SEE) la venue sur Angers du bus « le diabète, tous concernés ». Son objectif est double : sensibiliser managers et employés sur le diabète et l’alimentation équilibrée en milieu professionnel, mais également faire bénéficier les angevins de ces informations extrêmement précieuses pour la santé avec une animation aux Ponts de Cé le 14 novembre et à Angers le 15.

Technitoit s’implique dans la santé au travail et en dehors

Lorsque Technitoit a appris l’existence du Bus « Le diabète, tous concerné » et de son action d’information sur cette maladie connue mais peu comprise, la société n’a pas hésité très longtemps. Il fallait faire venir le bus à Angers pour informer ses salariés mais également le maximum d’Angevins.

« Plus de 3 millions de français sont diabétiques dont 90% atteints du Diabète de Type 2. C’est dommage quand on sait qu’une alimentation équilibrée et la pratique d’une activité physique permettent de réduire de moitié la possibilité de contracter cette maladie. C’est pour aider les gens à adopter les bons gestes et à reconnaître les signaux d’alarme que nous avons voulu nous investir auprès de l’association Santé en Entreprise et de son Bus Info Diabète » explique Benjamin Erisoglu, Président de Technitoit.

Chaque année, Technitoit soutient des programmes à but social : action humanitaire en Afrique, en Haïti …. La société vit un très fort développement depuis sa création, il y a bientôt 10 ans. Elle souhaite profiter de cette réussite pour venir en aide aux plus démunis et être vecteur de messages de prévention auprès de ses salariés et du public. Le Bus Info Diabète s’inscrit dans cette démarche.

Déroulement de l’opération

Les 14 et 15 novembre, les équipes du Bus Info Diabète, constituées d’un diabétologue, d’une diététicienne et de membres de l’Association Française des Diabétiques (AFD) et de l’Aide aux Jeunes Diabétiques (AJD) , organiseront des sessions d’information à partir d’une vidéo, de témoignages, de quizz …, répondront aux questions des participants et distribueront de la documentation.

« Grâce à l’information et aux bonnes pratiques, nous pouvons tous agir pour notre santé. Encore faut-il savoir comment faire. C’est là le but de cette action » conclut Benjamin Erisoglu.

Le 14 novembre, de 10h30 à 16h30, au 5 rue Gutenberg aux Ponts de Cé
Le 15 novembre, de 10h à 15h, esplanade Leclerc à Angers
Pour connaître le diabète et pouvoir agir pour l’éviter

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide