Cyclisme

Saumur accueille les départementaux de cyclo-cross

Publié

le

Aymeric Grolleau, sénior, du Pôle Cyclisme Saumurois – Photo DR (Pro Fun Com)

Le Comité Départemental de Maine et Loire de la Fédération Française de Cyclisme reconduit donc toute sa confiance envers le Pôle Cyclisme Saumurois. Pour l’occasion le club de la cité du Roi René a choisi de proposer un site totalement inédit. Les Championnats Départementaux 49 se dérouleront en effet aux proches abords de l’aérodrome de Saumur, sur la commune de Saint Hilaire Saint Florent. Le spectacle devrait être au rendez-vous, dimanche prochain 7 Novembre.

Les meilleurs cyclo-cross-women et cyclo-crossmen de toutes les catégories seront réunis dimanche prochain à Saumur. 10 couronnes seront attribuées, chez les filles et chez les garçons, en Minime, Cadet, Junior, Espoir et Sénior. Une bonne centaine d’athlètes est ainsi attendue. Chacun découvrira le nouveau circuit créé par le PCS, un circuit constitué d’une partie roulante, avec de nombreuses « relances » puisque que le parcours est dessiné sur une grande plaine en pente et une zone très technique et très étroite avec des devers spectaculaires.

L’an dernier en raison de la COVID, les titres départementaux n’ont pas été attribués. Couronné chez les Séniors en 2019, le Choletais Clément Bommé a depuis cessé sa carrière sportive. La course à sa succession s’annonce très ouverte et très disputée. Deux fois deuxième récemment en Coupe Régionale, à Durtal et à Chateaubriant, le Choletais Mathieu Taburet partira toutefois favori. Son coéquipier de l’U.C. Cholet 49, Alexy Fouquet, pourrait être son principal adversaire, à moins que le coureur d’Angers Métropole Cyclisme 49, Elouan Baron, soit dans un bon jour. Le sociétaire du SCO Cyclisme Angers, Baptiste Delhumeau, ainsi que le représentant du Verrières A.C., Vincent Souchard pourront prétendre au podium. Mais ils devront aussi se mesurer aux meilleurs Espoirs. Pour cette autre couronne en jeu, on pourra probablement compter sur Alexis Texier (Angers Métro.), Séraphin Barbot (SCO Cycl. Angers) et Mathéo Taudon (Durtal V.S.).

Le Pole Cyclisme Saumurois aura des représentants dans toutes les catégories, avec de sérieuses chances de titres, notamment chez les Juniors avec Dorian Soulard et en Cadet avec Soan Ruesche et Enzo Isabelle.

Championnats départementaux de cyclo-cross de Maine et Loire –

Dimanche 7 Novembre 2021

Terrain de l’aérodrome à Saint Hilaire Saint Florent

Spectacle gratuit

11H00, Ecoles de vélo – 12H00, Minimes – 13H00, Cadet – 14H00, Juniors – 15H30, Espoirs/Séniors

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 1 =